Avec le rachat de sa filiale Skytec UMC en fin d’année dernière, Sharp a ouvert la voie au retour de sa marque sur le marché européen. En rebaptisant ses sociétés nationales en Sharp Consumer Electronics, Sharp continue à développer la notoriété internationale de sa marque, y compris en Europe. À titre d’exemple, UMC Universal France devient Sharp Consumer Electronics France. Le nom Skytec UMC disparaîtra totalement de la communication de l’entreprise, tandis que l’ensemble des plateformes et des supports de communication et de vente seront alignés sur la nouvelle identité et le nouveau nom de la marque.
« Notre objectif est d’être considéré sur le marché européen comme une marque technologique leader d’envergure internationale. C’est pourquoi, l’homogénéisation de nos sociétés nationales sous le nom de Sharp Consumer Electronics a été une étape importante », explique Peter Smatrala, le PDG de Sharp Consumer Electronics Europe. « Il n’y a désormais plus de différence de dénomination avec notre siège au Japon ou dans d’autres pays hors d’Europe. »
Cette démarche de réorganisation et d’homogénéisation devrait simplifier les processus internes, optimiser les structures et permettre de mieux exploiter les synergies. Ces efforts auront également un impact sur la stratégie de développement globale de Sharp, l’expansion de l’écosystème 8K+5G et l’univers interconnecté de l’AIoT. En conjuguant l’expertise et les forces de sa société mère Foxconn et d’autres partenaires, Sharp vise à offrir non seulement des produits et des technologies de qualité supérieure, mais aussi des solutions intégrées qui amélioreront et simplifieront considérablement la vie de ses clients.
Sharp poursuit également l’expansion de sa division Smart Appliance Solutions (SAS) en Europe, précédemment connue sous le nom de Small Domestic Appliances, en misant sur des produits de plus en plus connectés dans le segment des petits appareils de cuisine. D’autres nouveaux secteurs d’activité et catégories de produits sont d’ailleurs prévus.