Sennheiser dévoile ses futurs systèmes Evolution Wireless Digital

Sennheiser a dévoilé les nouveaux systèmes de micro sans fil de la famille Evolution Wireless Digital. Grâce à des technologies avancées, ces nouveaux systèmes HF numériques, baptisés EW-DX, simplifieront les workflows professionnels et pourront être paramétrés très facilement...
© Sennheiser

La nouvelle offre EW-DX inclut des émetteurs mains, de poche et de table, des récepteurs à deux canaux en demi-rack 19” (avec et sans Dante) et un récepteur Dante à quatre canaux en rack 19”. La première vague de produits et logiciels est programmée pour fin 2022 ainsi que d’autres produits, qui seront commercialisés au premier semestre 2023.

Au sein de la famille Evolution Wireless Digital, les produits EW-DX simplifient grandement les opérations sans fil sans intermodulation excessive. Une simple pression sur un bouton déclenche la fonction Auto Scan et l’attribution automatique des fréquences selon une grille de fréquences équidistantes permettant de configurer plus de canaux dans une fenêtre donnée. La synchronisation des émetteurs se fait en Bluetooth à basse consommation.

La famille EW-DX se voit agrémentée de trois nouveaux récepteurs : un à deux canaux en demi-rack, avec et sans Dante ; et un récepteur Dante à quatre canaux en rack 19”. Les versions Dante proposent plusieurs modes réseau pour l’intégration aux workflows existants. La largeur de bande commutable maximale de 88 MHz donne lieu à 146 canaux en mode standard et à 293 en mode de densité de liens grâce à la grille de fréquences équidistantes Sennheiser.

La famille EW-DX est composée de deux émetteurs de poche, deux micros main et deux émetteurs de table. Ils couvrent jusqu’à 100 mètres avec une puissance d’émission de 10 mW et une gamme dynamique d’entrée identique à celle des modèles EW-D. ​Les émetteurs de poche et les micros main seront les premiers sur le marché équipés d’un affichage e-ink, dont les informations demeurent lisibles même système éteint. Les deux types d’émetteurs sont équipés de bornes de charge intégrées. La batterie rechargeable BA offre une autonomie d’environ 12 heures.

Le micro main sera proposé en deux versions, avec et sans fonction mute programmable en option (mute RF, mute AF, désactivation). Il est équipé de l’interface de capsule standard Sennheiser, prêt à l’emploi avec un total de 14 têtes de micro Sennheiser et Neumann.

Les systèmes de micro EW-DX vont être intégrés au logiciel Sennheiser Control Cockpit, au logiciel pour PC Wireless Systems Manager et à l’appli Smart Assist. Des plug-ins pour les principaux logiciels de contrôle du marché seront proposés.

«   Nous prévoyons de commercialiser ces produits EW-DX fin 2022 et début 2023 », déclare Michael Altemark, responsable des produits sans fil, Business Communications, chez Sennheiser. « Nous sommes très fiers de ces nouveautés pretium qui reprennent les caractéristiques qui font la réputation de la famille Evolution Wireless Digital : plus faible latence du marché, grille de fréquences équidistantes et gamme dynamique d’entrée ultra large. », souligne-t-il.