Des solutions de stockage casual et élégantes chez Seagate

Seagate, leader sur le marché des solutions de stockage de données, présente deux nouvelles solutions de stockage SSD ultraportables. Compacts et élégants, les One Touch SSD et One Touch SSD Special Edition sont les accessoires parfaits pour une vie en perpétuel mouvement.
Seagate.jpeg

 

Au format de poche, le One Touch SSD est recouvert d’un textile tissé noir ou blanc au toucher agréable tandis que le One Touch SSD Special Edition est proposé, en série limitée, avec des motifs camouflage (rouge, vert, bleu ou blanc) pour un style audacieux. De la sauvegarde de photos au partage de documents et de vidéos, les disques One Touch sont des solutions de stockage faciles à utiliser partout et à tout moment.

Le volume de données numériques augmente de manière exponentielle et, selon un récent livre blanc d’IDC sponsorisé par Seagate, cinq milliards de consommateurs interagissent quotidiennement avec des données. D’ici 2025, ce nombre passera à six milliards, soit 75 % de la population mondiale. Plus que jamais, dans un monde en effervescence permanente, il est primordial d’accéder rapidement à ses données numériques.

« Il n’a jamais été aussi facile de consommer instantanément du contenu, d’où la nécessité de créer, distribuer et gérer efficacement les données », a déclaré Jeff Fochtman, vice-président du marketing, Seagate. « Aujourd’hui, une solution de stockage numérique facilement accessible, rapide et fiable s’impose ; c’est pourquoi nous lançons nos nouveaux disques One Touch SSD qui allient élégance, légèreté et performance ».

Le One Touch SSD avec son revêtement textile et le One Touch SSD Special Edition, inspiré par les motifs camouflage, viennent compléter le portefeuille de solutions de stockage de Seagate. Ces disques intègrent les utilitaires de pointe Seagate Toolkit incluant le logiciel de sauvegarde en continu Sync Plus ; en outre, ils proposent des vitesses de transfert de fichiers atteignant 400 Mo/s (vitesses maximales en lecture/écriture séquentielle) et sont compatibles PC et Mac (exFAT) grâce à leur interface USB 3.0 (câble USB 3.0 tressé fourni). Ces disques incluent également un abonnement gratuit de deux mois au service Adobe Creative Cloud pour la photo1 ainsi qu’un abonnement d’un an à Mylio Create2, et sont garantis trois ans.

 

Ces modèles seront disponibles en octobre. Le One Touch SSD sera commercialisé au prix de 104,99 € pour le modèle de 500 Go et de 174,99 € pour le modèle de 1 To, et le One Touch SSD Special Edition sera vendu au (prix prévu pour le 11/09/19) pour le modèle de 500 Go (prix de vente indicatifs).