Production et diffusion, la Satis TV décrypte les nouveaux usages…

La production et la diffusion sont en pleine évolution… Peut-être même en pleine révolution, dans une dizaine de jours, la SATIS TV vous invite à faire le point sur les tendances et innovations qui s'ouvrent au marché...
La Satis TV décryptera les nouvelles pratiques de travail... © DRLa Satis TV décryptera les nouvelles pratiques de travail... © DR

Dématérialisation des supports et maintenant du hardware, nouvelles pratiques de travail, nouveaux usages de consommation : les problématiques de l’industrie des medias sont technologiques, financières, réglementaires et même stratégiques. Face à tous ces défis, prendre le temps de réfléchir est indispensable, et la SATIS TV et de nombreuses émissions peuvent vous y aider à partir du 23 novembre.

 

Le Broadcast et ses pipelines de production /distribution au coeur  plateaux d’experts de la SATIS TV

Lundi 23 Novembre : 

  • Comment sécuriser ses opérations média dans le cloud ? – Plateau – 12h00 / 12h45

Alors que la virtualisation, la dématérialisation des contenus ne font que renforcer la présence du cloud dans notre vie professionnelle, tous les services ne se valent pas… Nous vous proposons un panorama des différents services de cloud, avec les avantages et offres tarifaires des uns et des autres – Facturation à l’acte (archivage, restauration, transcodage, egress, regress) versus abonnement – Présence géographique – Gestion des fichiers – Sécurité – Changement d’hébergeur…

Modérateur : Stephan Faudeux, Fondateur Génération Numérique

 

  • Comment les éditeurs de contenus gèrent leurs données ? – Plateau – 14h30 / 15h15

Les chaînes de télévision auront de plus en plus de données à gérer, que ce soit celles des contenus ou des données associées sur les téléspectateurs – Comment gérer techniquement et légalement ces données ? (Solutions d’Asset Management, Intelligence Artificielle, Publicité ciblée ou segmentée…)

Modérateur : Fabrice Marinoni, Journaliste Génération Numérique

 

  • 5G, quelles applications pour le broadcast et les nouveaux médias – Plateau – 17h30 / 18h15

La 5G, propose une véritable rupture technologique qui intéresse les secteurs de la production, et de la diffusion de contenus. La bande passante est un point important mais d’autres caractéristiques sont à prendre en compte comme la faible latence. Quels sont les applications et les premiers usages ?

Modérateur : Stephan Faudeux, Fondateur Génération Numérique

 

Mardi 24 Novembre :

  • Directeur des Technologies chez les éditeurs de contenus – Les enjeux de 2021 – Plateau – 10h00 / 10h45

Le périmètre des directeurs des technologies des chaînes ne cesse d’évoluer – Comment ces professionnels voient-ils leur métier, les enjeux des prochaines années, l’évolution de leurs missions et de leurs équipes ? Mais aussi comment la crise sanitaire a-t-elle été un catalyseur pour modifier certaines méthodes de travail ?…

Modérateur : Stephan Faudeux, Fondateur Génération Numérique

 

  • Remote Production, vers une maturité… – Plateau – 12h00 / 12h45

Les technologies de Remote Production sont utilisées sur un nombre croissant d’événements, notamment sportifs. Quels sont les outils et les sociétés présentes sur ce secteur ? Les avantages et les inconvénients et comment la crise sanitaire a accéléré l’adoption de ce mode de travail ?

Modérateur : Pierre Antoine Taufour, Journaliste Génération Numérique

 

  • Le son sur Koh Lanta… – Plateau – 14h30 / 15h15

Koh Lanta est sans doute une émission hors norme parmi les programmes de flux. On pense bien sûr à la captation effectuée en environnement extrême, mais aussi à l’ensemble du travail de postproduction. Ils sont Chef Opérateur Son, monteur son, mixeur, et nous font vivre l’aventure technique qui se déroule en parallèle de l’aventure humaine de ce Survivor à la française.

Modérateur : Benoit Stefani, Journaliste Génération Numérique

Intervenants : Christian Brigant, Fabrice Chantôme, Jerôme Faurel, Franck Hervouet

 

  • Architecture des Chaînes en 2020 – Vers le tout IP ? – Plateau – 16h30 / 17h15

De plus en plus de chaînes TV font évoluer leur architecture technologique vers les réseaux IP, soit de manière hybride, ou plus radicalement en tout IP. Nous ferons un tour d’horizon de celles qui ont franchi le pas avec des retours d’expérience, celles qui sont en phase de consultation ou qui lancent des POC…

Modérateur : Pierre Antoine Taufour, Journaliste Génération Numérique

 

Mercredi 25 Novembre :

  • Les JOP 2024 : Quelles opportunités pour les sociétés des secteurs audiovisuel et numérique ? – Plateau – 16h30 / 17h15

Afin de favoriser l’accès des startups, TPE, et PME des secteurs communication, événementiel et production audiovisuelle, aux marchés des JOP2024, Human2Sport fait se rencontrer acteurs économiques et donneurs d’ordres. Quelles seront les infrastructures audiovisuelles (Village des Médias, Fanzones…) ? Comment travaillent les entreprises de captation et retransmission ? Comment répondre aux appels d’offres ? Comment les donneurs d’ordres identifient leurs fournisseurs ? Comment devenir prestataire d’un des grands acteurs du secteur ?

Modératrice : Pervenche Beurier, Directrice Générale du Pôle Media Grand Paris

 

Vendredi 27 Novembre :

  • Réussir la diffusion de son événement Live – Plateau – 10h00 / 10h45

Les événements, avec ou sans public, nécessitent de trouver des partenaires solides capables de prendre en charge le streaming, la diffusion, l’interactivité des contenus. Quels sont les ingrédients nécessaires au succès d’un tel projet, comment choisir prestataires et solutions techniques ?

            Modérateur : Fabrice Marinoni, Journaliste Génération Numérique

 

Le SATIS devient pour son édition 2020 la SATIS TV et propose ainsi la 1ère chaine événementielle dédiée aux industries de l’audiovisuel avec cinq jours de programmes live, du 23 au 27 novembre.

 

Découvrez tous les plateaux d’experts de la SATIS TV 

(D’autres formats d’émissions sont prévus)

https://test.satis-expo.com/conferences

 

Pour pouvoir regarder les programmes de la SATIS TV dans leur intégralité,

il est nécessaire de s’accréditer !

  

Les accréditations sont gratuites – Rendez-vous sur le site du SATIS :

https://www.satis-expo.com

 

* A propos de la SATIS TV

La SATIS TV propose un rendez-vous éditorialisé consacré à la chaîne de valeur de l’audiovisuel (broadcast, cinéma et corporate) du 23 au 27 novembre prochains avec une grille de programmes proposant notamment plus d’une trentaine de plateaux d’experts. Ce rendez-vous est proposé par la société Génération Numérique.

 A propos de Génération Numérique, l’agence 360

Fondée en 2014, Génération Numérique est une agence 360 qui décline une offre d’information à destination des professionnels des industries du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. La société édite trois magazines : Mediakwest, Moovee et Sonovision. Pour renforcer cette stratégie d’information, Génération Numérique a, en 2017, acquis le SATIS qu’elle a fusionné avec Screen4ALL, Forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux media. Elle organise aussi le 360 Film Festival, Festival international consacré à la création de contenus Immersifs (VR/AR/Grands Formats).  Génération Numérique est née de la passion de ses fondateurs pour la création et l’innovation et l’envie de partager avec le plus grand nombre les avancées d’un écosystème audiovisuel en évolution permanente. 

www.genum.fr

**La SATIS TV est organisée avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune, du CNC et du Pôle Media Grand Paris

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All  / 360 Film Festival

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISTV #SATIS #SCREEN4ALL #360FILMFESTIVAL