Projection : Vioso défie le warping et le blending avec Nano Optoma !

Optoma vient tout juste de dévoiler Nano, une nouvelle solution compacte de warping et blending : un processeur simple et rapide à utiliser pour réaliser des techniques de projection généralement compliquées à mettre en place. Elaboré par VIOSO, le leader du marché des solutions d’alignement pour multi-projection, le Nano est une solution de lecture de contenu et de warping/edge blending. Conçu pour la gamme de projecteurs ProAV d’Optoma, ce processeur offre un meilleur contrôle et une utilisation simplifiée, et ce, même pour les installations les plus complexes.
OptomaViosomain.jpeg

 

Cette technologie est compatible avec des écrans plats et incurvés, les dômes ainsi que les surfaces irrégulières. Le Nano est doté de quatre canaux : ainsi, un seul processeur peut être utilisé pour quatre projecteurs.

Optoma Nano est plus petit qu’une feuille A4 mais il est équipé de composants très puissants : un processeur Intel i5 et une carte graphique NVIDIA QUADRO. Cet appareil est idéal pour toutes les installations en multi-projection, où lecture de contenu et edge blending/warping doivent être exécutés d’un seul appareil compact.

 

James Fursse, Responsable Technique Produit chez Optoma, a déclaré : « Optoma a déjà travaillé avec VIOSO sur de nombreux projets, dont un superbe plafond en dôme de 32m de hauteur et 45m de largeur au Colosseum Cinema à Oslo. Lors de l’ISE 2019, nous avions également pu créer une immense projection en blending de 5m de large : deux projecteurs ProScene 4K UHD ZK1050 et un processeur Optoma Nano ont été utilisés. »

« Le Nano offre une meilleure flexibilité à tous ses utilisateurs pour créer des installations même les plus complexes. Comparé à d’autres solutions alternatives, ce processeur est plus simple à installer et réduit le coût global d’une installation. Une solution améliorée grâce à un temps d’installation considérablement réduit et un processeur tout-en-un : équipé de quatre canaux et d’un lecteur de contenu intégré, il n’est plus nécessaire d’investir dans d’autres appareils complémentaires. »

 

Le Nano est équipé d’un outil avancé de correction de couleurs et de masques qui permet de créer une image parfaite : la synchronisation de plusieurs projecteurs se réalise plus rapidement et facilement qu’auparavant. Ce processeur peut être également utilisé pour réaliser du stacking d’images pour toutes les installations nécessitant une luminosité plus importante ou une copie d’écran. Le stacking permet de superposer des images depuis plusieurs projecteurs pour obtenir une luminosité plus élevée.

Le Nano est compatible avec une simple webcam USB pour réaliser un alignement automatique et une calibration de projecteurs. Le temps d’installation est ainsi réduit de quelques heures à seulement quelques minutes. Pour des installations plus complexes, les caméras IP avec lentilles fisheyes ou grand angle sont également supportées.

Pour plus de simplicité, le contenu diffusé par le Nano peut être contrôlé via commandes TCP/UDP ou via une interface web : ne perdez plus le contrôle de votre contenu dans n’importe quelle situation !

 

Pour visionner le projet réalisé avec VISIO lors de l’ISE 2019, rendez-vous ici… 

 

Fonctionnalités clés :

  • Tout-en-un : lecture de contenu, warping et edge blending dans un seul appareil
  • Puissant et compact : plus petit qu’une feuille A4
  • Multi-canal : 4 sorties vidéo pour connecter des écrans
  • Simple d’utilisation : compatible avec une caméra USB pour réaliser un blending automatique des projecteurs
  • Technologie brevetée VIOSO d’alignement automatique : installation réussie en quelques minutes même pour les plus complexes
  • Contrôle en réseau : commandes TCP/UDP ou via une interface web