Avant de rejoindre NEC, Philippe a occupé le poste de Business Unit Director chez Tech Data France où il a créé et dirigé l’entité Maverick. Au cours des sept années passées chez Tech Data France, Philippe Baracetti a formé une équipe de 21 personnes et a multiplié par dix le chiffre d’affaires de l’entité pour en faire le numéro un de la distribution AV/IT en France. Il a également occupé pendant neuf ans le poste de directeur commercial et marketing chez PROCOLOR (groupe DA-LITE), fabricant d’écrans de projection. Il a notamment développé les réseaux de distribution B2B, créé et supervisé la stratégie marketing, et à apporter sa contribution à l’expansion de l’entreprise au Moyen-Orient et au Maghreb.
« NEC Display Solutions est reconnue à juste titre comme l’un des leaders du marché des technologies d’affichage ; c’est donc un plaisir de rejoindre l’équipe à un moment aussi prometteur », déclare Philippe Baracetti. « NEC est plus qu’un simple fabricant : l’entreprise connaît les défis que doivent relever les acteurs de différents secteurs tels que les transports, le retail, la santé, l’enseignement et la distribution et invente des solutions qui font une vraie différence pour ces acteurs et leurs clients. Je me réjouis d’aider NEC à poursuivre ses innovations dans le domaine des solutions d’affichage et de promouvoir les avantages de ces technologies qui changent la donne. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Baracetti au poste de directeur général pour la France », déclare Antonio Zulianello, vice-président, Regional Sales EMEA, chez NEC Display Solutions Europe. « Philippe apporte une connaissance approfondie du marché de la technologie en Europe et au Moyen-Orient, avec une expertise particulière dans les solutions d’affichage et de projection. Avec son expérience et ses précieux contacts sur le marché européen, il jouera un rôle essentiel dans l’extension de notre présence en France, un marché clé pour NEC Display Solutions. »