STEP et SMVP fournissent un accompagnement marketing et commercial renforcé, des formations en ligne et en présentiel afin d’améliorer l’expertise des revendeurs sur l’ensemble de la gamme, et une assistance technique visant à résoudre rapidement les demandes. En fonction des performances et des certifications obtenues par les revendeurs, trois niveaux de partenariats leur sont proposés : Platinium, Gold et Silver ; les échelons les plus élevés offrant des ressources et des opportunités supplémentaires.
Le programme STEP s’adresse aux distributeurs de moniteurs informatiques, d’écrans d’affichage dynamique et de produits ou solutions pour le secteur de l’Hospitality. STEP accompagne les partenaires Samsung sur l’ensemble des projets, de l’identification d’un client potentiel à la conclusion de la vente, en lui apportant une aide unique et personnalisée. « Nous ne cherchons pas à recruter de nouveaux partenaires. Nous préférons adopter une approche pragmatique en développant un réseau plus restreint de revendeurs, mais disposant d’un meilleur niveau de qualification », explique Nadir Ben Bouali, Directeur des ventes (Display Sales) chez Samsung France. « Nos partenaires ont accès, via un portail dédié, à un ensemble d’outils marketing et sont suivis par un interlocuteur commercial et un interlocuteur marketing dédiés. Ils peuvent également bénéficier de budgets pour le développement, et de marges arrière. Nous souhaitons que chacun d’eux puisse s’imposer sur un marché vertical ou dans sa zone géographique », conclut-il.
Du côté de la mobilité, l’objectif principal du programme SMVP est d’améliorer l’ancrage de Samsung dans le monde de l’entreprise. « Si nous partageons une gamme commune avec l’offre grand public, nous avons également développé des offres spécifiquement conçues pour les professionnels, comme les terminaux durcis ou les solutions de sécurités Knox. Le programme SMVP a été pensé pour le bénéfice de nos distributeurs, dans une logique gagnant-gagnant, afin de stimuler leurs résultats commerciaux », déclare Cyril Godin, directeur B2B de la division IT et mobilité de Samsung France. Pour relever ce défi, Samsung prévoit d’accélérer le recrutement de nouveaux partenaires SMVP afin de proposer à ses clients un maillage plus dense et plus spécialisé de revendeurs.
Les programmes seront prochainement enrichis de webinaires afin d’améliorer encore le niveau de qualification des partenaires STEP et SMVP, et de favoriser la proximité et les échanges entre les différents intervenants.
Pour en savoir plus sur le programme partenaires de Samsung, c’est par ici.