Oray et Cosmyx s’associent pour multiplier les innovations

Oray et Cosmyx unissent leurs forces et valeurs communes avec un partenariat qui a initialement débuté avec la conception de l’innovant écran Infiny.
© DR

Oray présentait cet automne une innovation qui révolutionne le monde de l’événementiel et du scénique : l’écran Infiny, un écran enroulable sans limite de dimensions bientôt disponible avec option nomade (montable et démontable à l’infini et transportable en flight case).

Cette innovation n’aurait pas été possible sans la technologie de Cosmyx . Avec son aide, il a été possible de prototyper des pièces qui optimisent la conception de plusieurs composants de cet écran de projection innovant.

L’imprimante 3D de Cosmyx a eu un impact majeur sur la conception de cet écran Infiny… Et au cours de leur collaboration, ils ont découvert des valeurs communes qui les ont incité à  travailler main dans la main pour mieux servir ces valeurs ainsi que leurs clients.

Ainsi, ce qui avait commencé comme un échange de bons procédés entre deux membres de la French Fab s’est rapidement transformé en un véritable partenariat à la lumière de valeurs communes.

 

Une symbiose réussie

Au-delà du Made in France, les deux entreprises se sont également découvert des objectifs communs, notamment une culture orientée vers l’innovation. Les  deux entreprises se tournent également vers l’avenir avec un respect environnemental. Et cela tombe bien, l’imprimante 3D « Nova » permet notamment de diminuer la production de déchets, d’améliorer la recyclabilité des produits Oray et de réduire leur empreinte carbone (et celle de leurs clients).

 

L’imprimante 3D Nova en quelques chiffres

Aujourd’hui, l’imprimante 3D Nova (spécialement conçue pour un usage industriel) est utilisée en moyenne pour produire 100 supports de roulement par mois, ainsi que 10 manchons connecteurs mâles et 10 femelles et 15 bagues d’adaptation.

 

Pour le moment elle sert essentiellement pour la production de l’écran Infiny et quelques pièces sur demande à usage unique. Dans les prochains mois, Oray prévoit néanmoins d’élargir son champ d’action et de développer son utilisation dans la conception de pièces détachées.