Deux nouveaux produits chez Barco. Le CS100, modèle d’entrée de gamme dont l’utilisation du bouton ClickShare est optionnelle, fonctionne de base avec une app. Le CS200+, qui possède une entrée HDMI locale, commutée automatiquement lorsque le ClickShare n’est pas en diffusion, et accepte aussi les envois en Miracast, permet l’annotation et offre une sortie 4K. Barco assure ici l’évolution de son système pour rester dans la course face à des concurrents qui ne manquent pas d’imagination.
Mersive de son côté complète les performances de son système avec Miracast et une fonction annotation.
HRT, un nouveau venu italien, propose une plate-forme générale pour l’entreprise permettant de créer des groupes virtuels ; les participants ne sont pas obligatoirement dans une salle, les documents sont partagés sur leurs dispositifs individuels, là ou ils se trouvent. Une autre façon de partager les documents, qui peut ouvrir des perspectives lors de réunions par téléphone, par exemple.
Extron, de son côté, propose une nouvelle version ShareLink Pro 1000, dont la sortie vidéo est capable d’un 4K30.
Wolfvision entre dans la danse des systèmes de partage de documents sans fil. La gamme Cynap propose trois solutions qui, pour la plus puissante, intègre, outre le partage de document et l’annotation, le streaming, l’enregistrement, un player office 365 et la web conférence. Ces produits sont distribués en France, au Benelux, en Suisse par Mediavision.
Kramer poursuit le développement de sa gamme Via Connect, avec le Via Connect Plus, qui comporte une entrée HDMI pour une diffusion locale câblée, permet l’annotation avec une fonction tableau blanc et assure le streaming de la réunion. Et Aussi Viacast un dongle USB qui ajoute la fonction Miracast à tous les produits Via Connect existants.
Extrait de notre compte rendu de l’ISE 2019 paru pour la première fois dans Sonovision #15, p.20-49. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.