Pandoras Box 5.9 : plus de rapidité et de polyvalence pour le serveur média Coolux

Coolux, filiale de Christie, renforce la flexibilité de son serveur de média Pandoras Box, avec le lancement d'une version 5.9. Offrant des améliorations en termes de rapidité, d’intuitivité, de fonctionnalités et de compatibilité. Cette nouvelle version, qui exploite pleinement le potentiel du puissant moteur de rendu du système, notamment grâce à un codec Pandora Box optimisé, propose un mode Kiosk autonome, un nouvel onglet Patch, un onglet Cues (qui offre une vue d’ensemble de toutes les instructions)...
Pandora.jpeg

Solution clés en main, le système Pandoras Box combine une technologie de rendu avancée avec un système de contrôle intuitif conçu pour les spectacles et les événements multimédia. Utilisé pour certaines des présentations multimédia les plus spectaculaires à travers le monde, l’outil est particulièrement adapté aux événements en direct, au mapping de projection et aux spectacles multimédia. Flexible et convivial, il peut être configuré comme un périphérique de lecture autonome, un client de lecture en réseau ou en mode console pour le contrôle DMX direct.

« Le mode Kiosk est une nouveauté de Pandoras Box qui fait de ce système un périphérique de lecture simple et autonome pouvant être configuré et utilisé sans nécessiter une formation spéciale, ni une connaissance approfondie du menu, déclare Joel St-Denis, chef de produit chez Christie. Le mode Kiosk a été conçu pour offrir une interface de lecture très simple, permettant d’intégrer du contenu et de l’afficher sur quatre écrans. Les utilisateurs apprécieront la facilité d’utilisation des options mises à leur disposition. Il est possible de configurer le Soft Edge et les décentrements avec les faders à l’écran, ce qui en fait un système idéal pour les installations fixes telles que les discothèques et l’affichage dynamique, où la facilité d’utilisation et de montage est nécessaire ».

La version 5.9 de Pandoras Box encode les fichiers quatre fois plus rapidement, fournit des informations supplémentaires sur le codec grâce à l’utilitaire d’inspection de fichiers et offre un tout nouvel onglet Patch, ainsi que de nouveaux modèles qui permettent de gagner du temps lors de la commande à distance du système avec une console d’éclairage. Les utilisateurs sont libres de créer leurs propres profils. Ils peuvent en outre exporter et importer des modèles de patch très facilement. Un onglet Cues a également été ajouté pour une meilleure vue d’ensemble de toutes les instructions ; il permet de se déplacer dans le plan de montage chronologique et d’insérer des notes individuelles par instruction.

« Qu’il s’agisse d’un événement sportif majeur, d’un concert, d’un mapping de projection sur un bâtiment, d’un musée, d’une diffusion ou autre, Pandoras Box combine ce qui se fait de mieux en matière de liberté de création et de fiabilité pour impressionner en permanence le public », conclut M. St-Denis.


Articles connexes