Panasonic dévoile un nouveau projecteur 4K de 6000 lumen !

Panasonic a annoncé aujourd’hui la sortie de son nouveau projecteur PT-FRQ60 mono-DLP d’une luminosité de 6000 lm, conçu pour offrir des images détaillées et des mouvements fluides en 4K, destiné aux bureaux, musées virtuels, espaces de gaming, ou encore l'enseignement...

En combinant les technologies Quad Pixel Drive et mono-DLP laser Solid Shine, ce projecteur offre des images 4K lisses, précises et détaillées. Avec une fluidité de traitement des images de 240 Hz, le rendu est d’un  réalisme supérieur en reproduisant les images dans les moindres détails. La fonctionnalité Rich Colour Enhancer livre en plus des couleurs authentiques qui restent fidèle à l’idée d’origine du créateur. Les actions rapides sont clairement restituées avec des fréquences allant jusqu’à 240 Hz/1080p et une latence inférieure à 8 ms !

 

© Panasonic

 

 

Le projecteur PT-FRQ60 est également compatible avec le système de suivi en temps réel du mapping vidéo ET-SWR10, un kit de développement logiciel prêt à l’emploi permettant de projeter des images sur des objets en mouvement jusqu’à 240 images par seconde, idéal pour les parcs à thème ou les expositions interactives…

Pour une parfaite intégration dans les infrastructures 4K, ce projecteur Panasonic comprend deux entrées HDMI compatibles avec les commandes CEC, pour allumer et éteindre le projecteur à partir de l’appareil source, tandis que la solution Digital Link à câble unique prend en charge la transmission des signaux vidéo et de contrôle sur de longues distances.

Le zoom optique flexible 2.0x, le décalage vertical/horizontal de l’objectif et l’ajustement géométrique avec fonction Free Grid intégrée permettent quant à eux de régler la position de l’image et de supprimer l’effet de distorsion sans passer par un PC. Livré avec les kits de mise à niveau préactivés Geometry Manager Pro1 qui automatisent la fusion des bords à l’aide d’une caméra, ils prennent en charge plus de types d’écrans et ajoutent des fonctions de masquage avancées.

Le système de refroidissement sans filtre par caloducs de Panasonic aide à maintenir une qualité d’image élevée et assure 20 000 heures de fonctionnement sans entretien. Enfin, le logiciel Multi Monitoring & Control uniformise la gestion et le contrôle des appareils tandis que le logiciel Early Warning (en option) permet d’éviter des temps d’arrêt imprévus en envoyant un signal d’alerte avant même que le problème ne survienne.

Plus d’informations sur www.panasonic.com