Une nouvelle technologie de reconnaissance faciale en apprentissage évolué

Panasonic Business a choisi le salon IFSEC 2018 (19-21 juin) à Londres pour annoncer le lancement européen de sa nouvelle technologie de reconnaissance faciale en apprentissage évolué...
PanasonicReconnaissanceFacialeMain.jpeg

Publié le 28/06/2018

Le serveur de reconnaissance faciale « Face Server » de Panasonic permet de reconnaître des visages difficilement identifiables grâce à sa technologie de reconnaissance faciale, tels que des visages capturés de profil à un angle de 45 degrés ou capturés à un angle vertical de 30 degrés (de haut ou de bas) ainsi que des visages partiellement cachés par des lunettes de soleil ou des masques, par exemple.

Combinée à une caméra de la gamme iPro Extreme de Panasonic, la technologie « Face Server » utilise le mode « iA » (intelligent Auto) et la fonction « Best Shot » (meilleure capture). Cela permet à la caméra d’ajuster automatiquement ses paramètres afin de capturer les meilleures images possibles. Grâce à la fonction iA, l’analyse des images se fait sur la caméra plutôt que sur le serveur. Ainsi, seules les meilleures images sont envoyées, réduisant la charge de travail du serveur et du réseau ainsi que le coût total du système.

Développée en collaboration avec l’Université Nationale de Singapour, cette nouvelle technologie offre une capacité maximale de traitement en temps réel de 20 caméras par serveur et peut effectuer des recherches à grande vitesse parmi 30 000 visages enregistrés.

“La technologie « Face Server » change les règles du jeu en matière de précision de détection. Non seulement le système garantit une précision de plus de 90 % dans le cas de visages partiellement cachés par des lunettes de soleil ou des masques, mais il reconnaît également des visages à partir de photographies vieilles de 10 ans,” précise Gerard Figols, Category Manager chez Panasonic Security.

Après une phase de test de trois ans, la plateforme est maintenant utilisée à l’aéroport Haneda de Tokyo, où elle a remplacé la reconnaissance des empreintes digitales lors du contrôle des passeports.

 

Pour plus d’informations sur l’installation à l’aéroport Haneda de Tokyo, rendez-vous ici

Articles connexes

Panasonic MEVIX TL-55LV12A : le panneau LED 55” qui réinvente les murs d’images

Panasonic révolutionne l'intégration avec son nouveau panneau LED MEVIX TL-55LV12A, une solution COB "Plug & Play" compatible HDMI et VESA[...]

IPMX : un standard AVoIP pour l’interopérabilité et les déploiements terrain

Sur le Plateau SATIS TV Sonovision 2025, Christophe Almeras, responsable avant-vente chez Panasonic, présente l’IPMX (Internet Protocol Media Experience), nouveau[...]

ISE 2026 : une nouvelle génération de solutions de projection et LED professionnelles Panasonic

Projection haute luminosité, LED modulaires et workflows visuels structurent la stratégie Panasonic.[...]

Comment choisir logiciels et matériels pour la projection mapping ?

Le monde des vidéoprojecteurs se divise en différentes catégories selon les types d’usages. Mais seuls les vidéoprojecteurs à forte puissance[...]

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine