ISE 2018 : Panasonic Business renforce son offre pour l’enregistrement des cours magistraux

Sur l’ISE, Panasonic a annoncé une collaboration avec l’éditeur de logiciel américain Panopto. Ce rapprochement permettra aux clients des deux partenaires d’associer des caméras robotisées Panasonic Business à la plate-forme d’enregistrement des cours magistraux Panopto. Cette société, qui a developpé une interface et une offre architecturée autour du E-learning pour le secteur éducatif, propose la mise en ligne de cours en vidéos pour les étudiants...
Panasonic_ISE2018.jpeg

Pour s’interfacer avec l’écosystème Panopto, Panasonic Business a mis au point une application « USB virtuelle » grâce à laquelle les utilisateurs pourront connecter des caméras robotisées Panasonic Business, telles que le modèle AW-HE40, au système d’enregistrement Panopto uniquement via IP, sans nécessiter de connexion HDMI ou SDI compatible. Cette collaboration entre systèmes signifie donc moins de câbles, d’adaptateurs et de points d’alimentation, tout en donnant accès à un environnement de contrôle entièrement hébergé sur IP.

De telles infrastructures IP sont particulièrement adaptées à de grands auditoriums et à un usage en entreprise pour des réunions ou des sessions de formation.

Le logiciel AW-SF200 de suivi automatique sur serveur de Panasonic Business vient également compléter le système Panopto, en vue d’assurer le suivi automatique des professeurs et intervenants par le biais de plusieurs caméras robotisées. Ce flux de suivi automatique est ensuite récupéré par le système Panopto, fournissant ainsi une solution automatisée de bout en bout.

« L’enseignement supérieur représente un marché stratégique d’importance croissante pour Panasonic Business. Le recours à nos solutions d’enregistrement des cours magistraux aide les universités à améliorer l’expérience d’apprentissage de leurs étudiants. Nous cherchons à renforcer notre position au sein de ce segment du marché éducatif et apercevons un fort potentiel dans le secteur de l’entreprise pour nos technologies innovantes », commente Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic.

Panasonic Business et Panopto ont tous deux mis leurs données API en accès gratuit en ligne pour permettre la prise en charge de l’intégration de systèmes tels que Crestron. Les gestionnaires audiovisuels pourront ainsi véritablement personnaliser leur auditoriums ou salles de conférence en fonction de leurs besoins grâce aux caméras, projecteurs et écrans robotisés Panasonic Business associés à l’enregistreur Panopto. Le tout est connecté par le biais d’un système Crestron gérant la commande du dispositif et la commutation entre sources.

Le système d’enregistrement créé par Panasonic Business et Panopto convient à une mise en place dans des environnements à salles multiples, assurant la capture simultanée des données audio, vidéo et de présentation. Celles-ci sont stockées sur une plate-forme sécurisée dans le but de permettre le streaming en direct tout comme la lecture ultérieure de cours, webinaires, conférences et événements filmés.
Initialement lancée sur le plan technique, cette collaboration entre les deux sociétés a été étendue pour inclure un accord de distribution. Celui-ci prévoit l’intégration de Panopto au sein du portefeuille Panasonic Business, sécurisant ainsi une place privilégiée sur le marché.

Cette intégration de Panopto dans l’offre de Panasonic Business devrait débuter en Allemagne avant de se généraliser sur le reste de l’Europe…


Articles connexes