Ouverture imminente de l’Aquascope !

Dès le 15 juillet prochain, l'Aquascope, nouveau parc aquatique du Futuroscope, proposera une expérience immersive inédite, développée autour de l’eau et de l’image !
Le Futuroscope se montre toujours plus innovant et, cette année, ouvre les portes de son parc aquatique indoor : l'Aquascope © Futuroscope

 

Le Futuroscope n’en finit plus de multiplier les expériences à vivre pour ses millions de visiteurs français et internationaux… Après avoir vu l’attraction Chasseurs de Tornades élue Meilleure Attraction au Monde, le Futuroscope change de dimension et ouvrira le 15 juillet prochain l’Aquascope, son nouveau parc aquatique indoor.

S’étendant sur plus de 7 000 m2 couverts et thématisés, l’Aquascope promet une expérience aquatique révolutionnaire en mêlant l’eau et l’image, avec trois univers immersifs et expérientiels uniques au monde, 8 toboggans et un espace extérieur ouvert aux beaux jours. Fidèle à son esprit pionnier et audacieux, le Futuroscope a ainsi relevé le défi de transposer ses technologies et tout son savoir-faire technique et artistique en milieu aquatique pour proposer une expérience révolutionnaire.

 

1 parc aquatique, 3 univers immersifs

L’espace Immersion : la fusion de l’eau et de l’art numérique. Par l’alliance inédite de l’eau et des technologies numériques, Les Abysses de lumière offrent aux visiteurs de l’Aquascope une expérience immersive et sensorielle ultime. Dans des décors spectaculaires, mapping vidéo, jeux de lumière, projection de média, interactivité surprenante et effets d’eau chorégraphiés joueront de concert pour transporter le public dans un monde imaginaire et poétique où réel et imaginaire se confondent.

L’espace Sensations : des sensations XXL inédites entre toboggans et filet géant. Dédié aux amateurs de sensations fortes comme aux familles en quête de fun, le Rift abrite 8 des toboggans les vertigineux de l’Aquascope. Chacun offrira une expérience unique avec des glissades en chute libre ou en spirale, de courses en parallèle, des aventures interactives, sans oublier la descente à plusieurs dans la bouée géante de Matrix, une exclusivité mondiale pour une aventure collective palpitante et hors du commun.

La Faille de Kraki : un monde fantastique de jeux aquatiques interactifs dédiés aux enfants.  Dans le monde fantastique et éclatant de couleurs de la Faille de Kraki, les enfants, dès 3 ans, s’amuseront et joueront avec l’eau de mille façons. Des toboggans colorés et variés en passant par un labyrinthe aquatique, une grotte musicale, une pataugeoire ludique ou encore un bassin truffé de jeux aquatiques, chaque espace a été conçu pour amuser et émerveiller les enfants tout en développant leur imagination et leur motricité avec plus de 20 interactions sous le regard de Kraki, la pieuvre extraterrestre.

© Futuroscope

 

Enfin, en extérieur, une rivière dynamique, une piscine estivale ainsi qu’une plage seront ouvertes à la belle saison. Le Futuroscope révolutionne ainsi le monde des parcs aquatiques avec une expérience immersive unique en France !

 

L’Aquascope, un investissement record et écologique

Dans le cadre de son plan d’investissement Vision 2025, le Futuroscope a dédié 57 millions d’euros à l’Aquascope, le plus gros investissement jamais réalisé par le Futuroscope depuis sa création en 1987. Parmi cet investissement, 2.5 millions d’euros ont été consacrés au volet environnemental du nouveau parc aquatique.

Dès les premières étapes de la conception, le Futuroscope s’est fixé 3 objectifs structurants pour réussir à concilier la création d’un parc aquatique et l’environnement, lesquels sont aujourd’hui atteints :

  • Zéro artificialisation des terres pour la construction d’un bâtiment Haute Qualité Environnementale, à un niveau excellent – l’intégralité du projet a été construit sur d’anciens bâtiments et des parkings. Sur une parcelle de 1 Ha, 2 500m2 ont même été redonnés à la nature avec la plantation de 700 espèces végétales et de 1 000m2 de jardins filtrants.
  • 100% d’énergie Verte : produire toute l’énergie bas carbone nécessaire au fonctionnement du parc aquatique grâce à un mix énergétique : photovoltaïque, thermodynamique, biomasse, avec un complément d’électricité verte (électricité produite à partir d’énergies renouvelables).
  • Préserver l’eau : mise en place d’un cycle vertueux de l’eau pour que cette ressource serve à différents usages avant d’être rendue au sol par une filtration naturelle.
© Futuroscope

 

L’Aquascope en chiffres clés
  • 57 millions d’euros d’investissement
  • Capacité d’accueil instantanée : 1 700 personnes
  • 3 zones immersives couvertes et thématisées sur une superficie de 7 000 m2 dont 1/3 de bassins.
  • Bassins chauffés à 29 degrés et 31 degrés dans l’espace enfant
  • 300 m2 de projection de mappings vidéo dans l’espace Immersion
  • 200 équipements d’éclairage et 64 canaux de son spatialisé répartis dans l’espace Immersion.
  • 1 km de glisse cumulé dans les toboggans de l’espace Sensations
  • 1 Hub central de 25 mètres de haut
  • 13 toboggans dont 5 accessibles dès le plus jeune âge
  • 1 piscine à vagues surplombée d’un filet de cordes géant
  • + de 25 interactions aquatiques et ludiques dans l’espace Enfants
  • 1 zone outdoor de 4 500 m2 avec plage, rivière dynamique, piscine, transats et jardins filtrants
  • 1 000 m2 de jardins filtrants à l’extérieur pour filtrer et épurer les eaux de rejets
  • Durée conseillée de visite : 1 demi-journée
  • Objectif annuel de fréquentation : 450 000 visiteurs
© Futuroscope