Optoma enrichit sa gamme ProScene avec le ZH300UW

Construit sur la base de son portfolio ProScene, le projecteur ultra courte focale Optoma ZH300UW est basé sur la technologie laser phosphore ; il s’adresse en priorité aux entreprises, au secteur de l’éducation et aux applications spéciales AV.
OptomaOK.jpg

 

Équipé d’une source lumineuse laser phosphore, ce projecteur compact, léger et silencieux produit une luminosité de 3000 lumens et un contraste de 10 000:1. Hormis projeter de plus belles couleurs, la source laser élimine le coût de remplacement des lampes et offre une durée de vie jusqu’à 20 000 heures. La résolution native du projecteur est de 1920 x 720 pixels, avec un affichage ultra-large en 16:6 capable de contenir deux images 4:3, l’une à côté de l’autre. Pour des installations en vidéoconférence, les deux participants peuvent être affichés par un seul projecteur.

La polyvalence du projecteur est renforcée par sa focale ultra courte avec un ratio de projection à 0.25:1, signifiant qu’une grande image de 3 m peut être projetée à seulement 72 cm de recul. Le ZH300UW peut être installé au plafond, sa courte focale permettra à l’utilisateur de ne pas être ébloui par le vidéoprojecteur, ni de projeter des ombres sur l’image affichée.

Les fonctionnalités du projecteur sont enrichies par l’intégration de la technologie Optoma TouchBeam, offrant une expérience interactive complète. Récemment ajoutée à une sélection de modèles de la gamme, cette technologie utilise une caméra intégrée couplée à un module laser qui peut détecter les points de contact de plusieurs personnes. Les graphiques et les schémas peuvent être annotés en utilisant simplement ses doigts, sans avoir besoin d’un tableau interactif ou d’un stylet.

Grâce à la source lumineuse laser, le projecteur fonctionne dans des positions inhabituelles, y compris le mode portrait ou la projection vers le bas. La première de ces options permet d’avoir des images hautes et étroites – particulièrement pour l’affichage dynamique en point de vente –, tandis que la dernière autorise la projection sur le sol, utile pour les musées ou autres lieux d’accueil de visiteurs.

« Optoma continue d’innover dans le marché de la projection DLP, et le ZH300UW ne fait pas exception, a indiqué Justin Halls, responsable Visual System Solutions and Technical Services. La combinaison d’un affichage ultra-large, d’une focale courte, de la source lumineuse laser phosphore et de la technologie TouchBeam permet au produit d’être complètement adaptable à différents environnements. Les centres d’accueil de visiteurs, les points de vente, les salles de vidéoconférence et les salles de classe sont autant d’exemples d’environnements qui pourraient être transformés grâce à l’installation de ce projecteur unique. »

Du point de vue de la connectivité, le ZH300UW comprend deux entrées HDMI, dont une entrée compatible MHL pour la connexion d’appareils mobiles ou smartphones. Deux entrées VGA, ainsi que des entrées vidéo composite et audio sont intégrées, et le projecteur accepte aussi la connexion d’un microphone dynamique. Le haut-parleur intégré de 10 watts est suffisamment puissant pour des salles de réunions et salles de classe de taille moyenne ; il permet d’éviter l’encombrement et l’achat d’un système audio externe, lorsqu’un système de son raisonnable aurait suffi. Pour les entreprises et les établissements scolaires détenteurs de plusieurs projecteurs, le ZH300UW est compatible avec les systèmes Crestron, AMX et Extron, permettant un contrôle complet de la plupart des fonctions des vidéoprojecteurs via le réseau.

Le ZH300UW est commercialisé au prix public indicatif de 5399 € TTC, à travers le réseau étendu des partenaires ProScene autorisés d’Optoma.