Panasonic annonce deux nouveaux écrans haute luminosité

    En mars 2021, deux nouveaux écrans professionnels 4K haute luminosité déclinés viendront compléter la série Panasonic SQ1H. Dotés d’un design élégant, ces écrans IPS seront disponibles en deux grands formats : 75” et 86”.
    Des nouveaux écrans 4K Pro haute luminosité bientôt disponible chez Panasonic © DR

    Publié le 07/02/2021

    Offrant une luminosité de 1500 cd/m² et de 1200 cd/m², ces derniers s’adaptent à merveille aux vitrines des commerces ou aux applications de vente au détail de nouvelle génération. Ils peuvent aussi être utilisés en entreprise, dans des espaces exposés au soleil tels que les atriums, les halls d’entrée ou les salles de réunions aux murs de verre non teinté – autant de lieux habituellement peu enclins à accueillir des écrans.

    Munis de capteurs de luminosité, les écrans de la série SQ1H règlent automatiquement les niveaux du rétroéclairage – élevé, modéré, faible – en fonction de la lumière ambiante. Les écrans sont également dotés d’un mode « longue durée de vie » : une fois activé, la luminosité du rétroéclairage est alors optimisée de manière à allonger la durée de vie du produit de 50 000 à 80 000 heures.

     

    Ces écrans comprennent toutes les fonctionnalités supérieures de la gamme SQ1 de Panasonic pour offrir le meilleur en termes de qualité d’affichage et de polyvalence. Cela inclut l’émulation BT.2020 et la prise en charge des contenus HDR, ainsi qu’une fonction de gestion des couleurs à 12 segments. L’image est époustouflante, avec des images 4K aux couleurs exceptionnelles, affichant la plus large plage de contrastes, pour capter l’attention des passants.

     

    Une myriade d’options de connectivité et d’affichage permettent de partager les contenus rapidement, sans aucune difficulté, par diverses méthodes durables, dont le lecteur média USB 4K et la fonction PiP. Les écrans comportent également un port Intel SDM, qui apporte intelligence et interopérabilité au produit. Il peut être utilisé pour de nombreuses fonctions professionnelles, notamment comme PC intégré pour l’affichage numérique, carte de sortie 12G-SDI pour la diffusion et les événements et récepteur pour PressIT, le nouveau système de présentation sans fil de Panasonic.

    Articles connexes

      Panasonic MEVIX TL-55LV12A : le panneau LED 55” qui réinvente les murs d’images

      Panasonic révolutionne l'intégration avec son nouveau panneau LED MEVIX TL-55LV12A, une solution COB "Plug & Play" compatible HDMI et VESA[...]

        ISE 2026 : une nouvelle génération de solutions de projection et LED professionnelles Panasonic

        Projection haute luminosité, LED modulaires et workflows visuels structurent la stratégie Panasonic.[...]
        • Contenu Abonné

        Comment choisir logiciels et matériels pour la projection mapping ?

        Le monde des vidéoprojecteurs se divise en différentes catégories selon les types d’usages. Mais seuls les vidéoprojecteurs à forte puissance[...]
        • Contenu Abonné

        La révolution des écrans all-in-one dvLED

        L’affichage numérique grand format accueille depuis peu une nouvelle catégorie d’écrans appelée « all-in-one ». Mais quels sont leurs atouts[...]

        Dernier numéro

        Découvrez toutes les nouveautés

        Dernières Vidéos

        Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

        Accès rapide

        Mon compte

        Newsletter

        Petites annonces

        S'abonner au magazine