Neumann dévoile MT 48, sa première interface audio

Marque quasi centenaire spécialisée dans les équipements audio, Neumann élargit sa gamme de produits avec la MT 48, une interface qui intègre la technologie Merging.
Le produit sera bientôt disponible © DR

La marque d’équipements de studio Neumann annonce le lancement de sa toute première interface audio, baptisée MT 48. Ce produit marque une évolution majeure de l’histoire de l’entreprise qui approche des 100 ans, puisqu’en plus des microphones, enceintes et casques, Neumann s’ouvre dorénavant aux interactions avec le monde du numérique.

 

 

Les caractéristiques du produit

L’interface audio MT 48 est le premier produit à intégrer la technologie de la marque suisse Merging Technologies, plébiscitée par les professionnels de l’audio pour son expertise supérieure de la conversion AD/DA et de l’audio en réseau. Outre la fameuse interface audio Merging Anubis (qui demeure disponible), l’interface MT 48 propose une connectique USB et ADAT, ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur, à l’intuitivité optimale en studio comme pour les applications de studio à domicile.

 L’interface MT 48 compte 4 entrées analogiques et 8 sorties analogiques (4 sorties stéréo), plus les options ADAT (et commutation vers S/PDIF) et AES67. Une E/S MIDI est prévue également.

Quatre mélangeurs indépendants, un pour chaque sortie stéréo, favorisent un monitoring parfait et stimulent donc la créativité pour des productions inspirées. Une interface tactile intuitive permet aux utilisateurs d’ajuster très facilement les niveaux de mixage, les positions de panoramique et d’autres paramètres. Le mixage des retours et tous les paramètres se règlent sur le système directement. Et pour ceux qui souhaitent utiliser l’interface MT 48 sur leur PC ou tablette, une appli Remote Control App existe ainsi qu’un logiciel Web Control accessible en ligne.

 

 

Bientôt disponible au prix de 1 995 euros.