Ces nouveaux écrans « sans pixellisation » ont été conçus pour l’affichage dynamique dans des environnements tels que les commerces, les lieux de divertissement, les musées, les salles de réunion et de conférence, ainsi que des secteurs tels que l’industrie, l’ingénierie, les loisirs et l’hôtellerie.
Ces écrans MultiSync V sont proposés en trois tailles très grands formats : 75″, 86″ et 98″. Les écrans de 75″ et 86″ sont actuellement disponibles ; les écrans de 98″ seront disponibles dans le courant du mois d’août 2018. Ces nouveaux écrans offrent une expérience visuelle exceptionnelle pour l’affichage dynamique et les présentations ; ils combinent la ultra-haute définition (UHD) avec un fonctionnement fiable, tout en réduisant au maximum les coûts d’exploitation.
Avec les écrans V, les utilisateurs peuvent mettre en place des canevas numériques grandeur nature répondant à leurs besoins en matière de publicité, de présentation ou d’affichage dynamique et offrant une expérience remarquable et totalement immersive pour le public. Le moteur NEC SpectraView offre un contrôle total de la luminosité, de la couleur, du gamma et de l’uniformité ; il est ainsi possible d’étalonner précisément les couleurs et d’assurer leur stabilité dans le temps.
Les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle agréable dans les conditions d’éclairage standard grâce à une luminosité de 500 cd/m2 et un traitement antireflet unique sur le marché. En outre, grâce à leur finesse et leur modernité, chaque écran s’intègre parfaitement à son environnement, quelle que soit le type d’application.
« Dans presque tous les secteurs d’activité, les entreprises recherchent des technologies d’affichage qui combinent de magnifiques images, une facilité d’utilisation et un coût d’exploitation avantageux », a déclaré Erik Elbert, chef de produit responsable des écrans grand format chez NEC Display Solutions Europe. « Nous avons conçu la nouvelle gamme V comme une solution puissante et pérenne pour répondre aux besoins de ces entreprises en matière d’écrans UHD ».
Ces nouveaux écrans intègrent la plate-forme Open Modular intelligence (OMi) qui assure une connexion intelligente embarqué au sein même de l’écran et permet ainsi de disposer d’une solution d’affichage puissante, personnalisable et pérenne.
« La plate-forme OMi est le meilleur moyen d’afficher du contenu personnalisé sur un écran ; de plus, elle permet d’optimiser la puissance d’un écran en quelques secondes en intégrant l’un de nos PC Slot-in OPS, des modules Raspberry Pi ou des interfaces de connectiques tel que le HD SDI, pour accroitre la capacité de traitement », a expliqué M. Elbert. « En combinant une excellente qualité d’image avec la facilité de gestion dans un écran si grand, nous avons créé la plus qualitative des solutions d’affichage pour un large éventail d’entreprises, de secteurs et d’applications ».
Chaque modèle de la nouvelle gamme V est administrable via NaviSet Administrator 2 ; ce logiciel de gestion avancée permet de centraliser le contrôle des écrans, ce qui réduit les interruptions de service, simplifie la maintenance ainsi que les coûts d’exploitation et d’administration.