Spécifiquement conçus pour les grands espaces, les projecteurs Panasonic à 3 puces DLPTM Solid Shine, lancés lors de l’ISE 2016, à Amsterdam, sont les plus lumineux jamais conçus par le fabricant. En outre, ils fonctionnent en continu, sans entretien, et offrent un faible coût total de possession, un boîtier compact, ainsi qu’une qualité d’image époustouflante.
Tobias Lang, P-DG de Lang AG, explique : « Nous sommes convaincus que le marché de la location va opérer une transition complète vers la technologie laser au cours des prochaines années. Souhaitant se positionner comme fer de lance de cette transition, Lang AG a mené une évaluation technique du projecteur RZ31K et de ses concurrents. De par son concept laser fiable et robuste, sa qualité d’image exceptionnelle et sa compatibilité avec les objectifs Panasonic existants, le nouveau projecteur connaîtra sans aucun doute un franc succès. »
Jan Markus Jahn, directeur des divisions Panasonic Visual System Solutions et Communication Solutions, souligne : « Panasonic joue un rôle de pionnier dans le développement de technologies de projection laser et compte à son actif le lancement du très populaire PT-RZ670 en 2014 et du projecteur laser PT-RZ12K l’an dernier. Nous sommes intimement convaincus que les douze prochains mois seront témoins de la montée du PT-RZ31K en tant que référence du secteur parmi les projecteurs laser haute luminosité. »
La gamme RZ31K permet une installation à 360 degrés, une transmission des signaux vidéo et de contrôle sur de longues distances grâce à un unique câble Digital Link et au paramétrage d’un signal de secours. Les fonctionnalités de fusion des bords (Edge Blending), de nuançage des couleurs (Colour Matching) et de réglage de la luminosité et des couleurs avec ajustement géométrique pour utiliser plusieurs projecteurs ensemble sont également comprises.
Le PT-RZ31K sera disponible à partir de l’automne 2016, aussi bien en résolution WUXGA que SXGA+.