Cette étroite collaboration a permis de pousser encore plus loin des technologies 3D et interactives qui ont été déployées en primeur dans le cadre de cette série de concerts. La tournée mondiale Drones donne, pour la première fois aux trois membres du groupe, l’occasion de s’exécuter sur une scène circulaire dans les stades et les arénas du monde entier. Le trio joue sur une scène centrale pivotante à laquelle s’ajoutent deux passerelles et des écrans de projection géants. Images d’apocalypse en spirale, combats épiques et symbolisme spectaculaire – y compris des effets spéciaux inattendus – ne sont que quelques-uns des superbes éléments qu’a créés Moment Factory afin de traduire sur scène la vision grandiose imaginée par Muse.
Cette tournée est l’un des projets de concerts les plus ambitieux et les plus novateurs jamais réalisés par Moment Factory. Grâce à un système de caméras 3D, des effets visuels interactifs conçus sur mesure et réagissant en temps réel ont été créés et sont projetés sur des écrans au moyen de douze projecteurs Barco, alors que des effets de particules, de distorsion et de mosaïque sont aussi diffusés en temps réel sur des écrans I-Mag. En outre, grâce à l’un des plus importants systèmes de suivi 3D jamais déployés –qui comprend notamment 38 caméras infrarouges –les effets visuels, le son et l’éclairage sont toujours en phase avec les déplacements sur scène des membres du groupe.
« Ce spectacle comprend beaucoup de nouvelles technologies 3D et interactives qui n’avaient jamais été utilisées en tournée jusqu’à présent. Muse a toujours eu une approche scénographique d’avant-garde. Dans ses concerts, la formation ne craint pas de mettre à profit des conceptions scéniques et des médias interactifs à la fine pointe de la technologie », souligne Dominic Audet, cofondateur et chef de l’innovation de Moment Factory.
Basé à Montréal, Moment Factory a créé plus de 300 installations, spectacles et événements partout dans le monde depuis ses débuts en 2001…