Une solution de lunettes mains libres à affichage tête haute pour les professionnels

Microoled dévoile ses nouvelles lunettes AR ActiveLook Enterprise, le premier modèle de lunettes intelligentes ActiveLook développé spécifiquement pour une utilisation dans le secteur industriel. Elles permettent d’afficher sur un écran transparent "Light AR" des informations critiques directement dans le champ de vision, laissant les mains complètement libres.
© DR

Les lunettes de réalité augmentée offrent des opportunités illimitées alors que les entreprises poursuivent leur transition vers l’industrie 4.0 en augmentant la productivité tout en minimisant les pertes, en améliorant la sécurité… Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement d’appareils d’affichage de proximité pour le grand public et les professionnels, Microoled a surmonté les défis inhérents à une solution de lunettes intelligentes largement adoptée sur le marché. Avec des lunettes industrielles AR, son nouveau modèle Enterprise, Microoled a répondu à trois défis principaux qui sont tout aussi importants pour l’utilisateur final : le poids, l’autonomie et l’ergonomie.

L’entreprise a choisi de concilier confort et excellence technologique. ActiveLook Enterprise propose les lunettes les plus légères disponibles à ce jour, pesant seulement 36 grammes, à peine quelques grammes de plus que le poids d’une paire de lunettes de soleil. L’autonomie de la batterie d’ActiveLook peut atteindre 12 heures (ou plus suivant la configuration) et permet un niveau d’autonomie sans précédent dans un flux de travail ininterrompu.

L’ensemble technologique entièrement autonome et l’ajustement des branches et du pont nasal autorisent un port équilibré et garantissent un meilleur niveau de sécurité. Des fonctionnalités telles que le connecteur pogo rendent les lunettes extrêmement faciles à charger dans n’importe quel environnement. Pour les développements et l’intégration logicielle, Enterprise s’appuie sur l’API gratuite et ouverte d’ActiveLook, tandis que son interface Bluetooth Low Energy facilite la connexion à n’importe quelle solution informatique portable industrielle existante.

 

© DR

 

Les lunettes sont sans attributs superflus comme la vidéo ou l’audio qui pourraient les alourdir ou distraire l’utilisateur : l‘accent est mis sur les données critiques, qui s’affichent en temps réel, directement dans le champ de vision des opérateurs sans obstruer leur vision. Le but de Microoled est d’améliorer la sécurité du personnel en éliminant les interruptions dans l’exécution de la mission pour regarder un smartphone, une smartwatch ou un ordinateur portable.  Cela signifie qu’à l’aide de lunettes ActiveLook Entreprise, les employés peuvent voir les instructions de travail ou recevoir des messages de l’équipe quand ils sont en action, sans interruption.

« La solution ActiveLook est si convaincante pour répondre à un besoin non satisfait que nous avons des clients qui utilisent notre technologie de lunettes de soleil de sport pour leur exploitation industrielle. Nous avons donc décidé d’accélérer notre entrée sur le marché industriel en fournissant une version Enterprise de notre plateforme à succès NEXT », a dit Eric Marcellin-Dibon, PDG de Microoled.

Ces lunettes commercialisée à 375 € sont disponibles depuis le mois de novembre.