MGW Ace, le premier encodeur HEVC/H.264 portable au monde

Le MGW Ace de Vitec offre enfin la possibilité de sortir les encodeurs HEVC des salles et d’envisager des utilisations nomades. En outre, sa compression HEVC avancée permet à ses utilisateurs de diffuser en continu des vidéos en qualité 1080p, sur une bande passante réduite jusqu'à 50 % par rapport aux normes H.264 d’aujourd’hui...
VITEC1.jpeg

 

Conçu pour du direct de news en radiodiffusion, de la contribution point à point de vidéos HD, de la diffusion en direct à partir ou à l’intérieur de sites sportifs, mais également pour de la distribution d’imagerie militaire dans le cadre de missions critiques, le MGW Ace rend la diffusion stream plus efficace que jamais que ce soit avec un flux satellite ou sur les réseaux privés et l’Internet. 

MGW Ace dispose d’un large éventail d’entrées HD-SDI, SDI, HDMI, DVI et composite. Son logiciel de gestion Web intuitif est ouvert au contrôle de tous les paramètres de compression H.265. Une puce Mpeg4-H.264 offre la possibilité de diffuser la vidéo H.264 en parallèle du réseau HEVC, pour une alternative de secours.

Sa consommation d’énergie est raisonnable, en comparaison d’autres encodeurs HEVC dont le fonctionnement repose sur de grands serveurs multi-CPU…