Les murs du Grand Palais Immersif repoussés par Mardi8 !

Depuis le mois de Mars et Jusqu’au 5 novembre, le Grand Palais Immersif propose l’exposition Eternel Mucha, une exposition dont le contenu vidéo de l’espace principal a été conçu par Mardi8.
video

Nicolas Lim, directeur de ce studio immersif revient sur la fabrication des ses images et notamment l’efficacité d’un pipeline de production qui s’est largement appuyé sur Unreal Engine.

Entité du Groupe Artisans d’idées, Mardi8 s’est spécialisée dans les hautes résolutions. La société, qui  a travaillé il y a quatre ans sur l’exposition Cité millénaire à l’Institut du monde Arabe a généré pour l’occasion des images de  25 000 pixels. Plus récemment Mardi 8 a travaillé sur l’Odyssée Sensorielle au Musée d’histoire naturelle de Paris, là, l’équipe a produit des images 8K à 60 images seconde .

C’est la deuxième collaboration de Mardi 8 avec le Grand Palais immersif, le studio a en effet travaillé sur l’exposition La Joconde, exposition immersive  coproduite avec le Musée du Louvre. A l’époque, l’équipe avait produit un mur d’images de 70 mètres de linéaire avec des images de 80 000 pixels sur 2160.

Avec Éternel Mucha, Mardi8 s’est engagé dans un nouveau défi puisque l’équipe a dû produire un film immersif de 30 minutes de 103 000 pixels  projeté sur trois écrans monumentaux disposés en triptyque : un écran central de 15 m sur 20, deux écrans latéraux de 15 m de haut sur 14 de long… Avec en plus une projection sur le sol… Pour fabriquer ce contenu elle a travaillé sur des fichiers TIF de 50 000 pixels sur 70 000 en 300 DPI !

Pour en savoir plus sur la fabrication de ce contenu hors norme, découvrez l’interview vidéo de Nicolas Lim !