Après avoir été partie prenant de l’impressionnante scénographie visuelle du restaurant New-Yorkais Journey, situé au 27 West 24th Street, Vioso continue l’aventure au cœur du complexe hôtelier Nirvana Cosmopolitan, dans le quartier de Muratpaşa à Antalya. Situé sur la côte sud de la Turquie, le Cosmos Performance & City Hall associe gastronomie et divertissement immersif afin de ce qu’il décrit comme une « expérience unique d’art, de gastronomie, de divertissement et de technologie ».
Après s’être délectés d’un menu gastronomique aux saveurs gourmandes du monde entier accompagné de cocktails du Cosmopolitan Bar, les clients assistent à un spectacle immersif d’une heure et demie, où chorégraphies, décors futuristes et images immersives saisissantes d’entremêlent.
Ce spectacle grandiose, imaginé par Atempo Group, est rendu possible grâce à un ensemble de technologies visuelles VIOSO, dont la dernière version du logiciel de projection VISIO 6 et à une intégration audiovisuelle complexe composée de 30 projecteurs associés à plusieurs caméras. Quatre serveurs VIOSO Anystation Media Octo pilotent la gestion de la lecture des media, associés à une licence PIXERA director pour la prévisualisation.
Les serveurs sont calibrés grâce à Pixera VIOSO et VIOSO 6 SIM, la dernière version du logiciel de projection avancé de VIOSO, qui s’appuie sur la technologie d’alignement automatique brevetée de l’entreprise pour créer de parfaits scénarios de déformation et de fusion des bords pour les projets impliquant de multi-projecteurs. Ces équipements sont complétés par 30 projecteurs NEC de 20 000 lumens, quatre caméras (une pour chaque mur et plafond) ainsi qu’un mur d’images vidéo LED 8K .
Tout droit sorti de l’imagination du metteur en scène Igor Rudnik, ANDY, le spectacle joué au Cosmos Performance & City Hall, propose un voyage kaléidoscopique à travers l’univers mêlant divertissement en direct et effets de projection en 3D.
« L’expérience immersive idéale impliquait une projection de contenu vidéo au plafond et sur les murs en complément des équipements audiovisuels et de mise en lumière situés sur scène. Afin de contrôler facilement cette installation multi-projecteurs exigeante, VIOSO 6 s’est rapidement imposé comme le meilleur choix », remarque Ozan Ayaz d’Atempo Group.
VIOSO ne s’est pas contenté de fournir le serveur média nécessaire à l’installation, mais a accompagné Atempo et le client final pour une formation sur site à l’utilisation de PIXERA et de VIOSO 6.