Logitech améliore la vidéoconférence grâce à l’automatisation

Logitech présente Logitech RightSense, nouvelle suite logicielle intelligente dédiée à son portefeuille de produits de collaboration vidéo. Ces nouvelles technologies se chargent en effet de manière automatique des réglages de la lumière, de la couleur, du son et de la caméra afin d’offrir une expérience de vidéoconférence plus réaliste et engageante, gage d’une efficacité accrue. Ces nouvelles technologies sont intégrées aux systèmes de collaboration vidéo les plus avancés, à commencer par Logitech Rally, pour garantir des réunions fluides et réalistes avec la plupart des logiciels de vidéoconférence actuels. 
LogitechRightSense.jpeg

 

Logitech RightSense intègre trois technologies d’automatisation : 

  • La caméra Logitech RightSight s’appuie sur la vision par ordinateur pour cadrer automatiquement les personnes présentes dans la salle de réunion sans que ces dernières n’aient à effectuer de réglages manuels (angle de la caméra notamment). 
  • Le Logitech RightLight optimise la balance de la lumière et des couleurs pour placer le focus sur les visages tout en restituant leurs teintes avec réalisme et naturel, même en cas de faible luminosité ou de contre-jour. 
  • Le Logitech RightSound améliore la précision vocale en supprimant le bruit ambiant et l’effet d’écho, en égalisant les voix et en se concentrant sur les haut-parleurs actifs pour que chaque participant entende et soit entendu clairement lors d’une réunion. 

« Logitech rend la vidéoconférence plus intelligente, ce qui est particulièrement réjouissant. Ses ingénieurs ont ajouté une dose appréciable d’automatisation aux fonctions de pilotage de la caméra, à la balance de la lumière et des couleurs, ainsi qu’aux réglages acoustiques. Il s’agit là d’une évolution logique pour les réunions vidéo », souligne Roopam Jain, Directeur secteur de la conférence et de la collaboration chez Frost & Sullivan. « Tout comme la prise en charge de la résolution HD est devenue la norme pour les caméras des salles de conférence, je m’attends à ce que les réunions gagnent rapidement en sophistication grâce à des fonctions automatisées présentes de manière standard dans toutes les solutions dédiées pour salles et bureaux ». 

Et Scott Wharton, vice-président et directeur général de Logitech Video Collaboration, d’expliquer: « Notre objectif est de ne plus avoir besoin de manipuler des télécommandes, d’ajuster l’éclairage d’une salle ou d’avoir à déplacer les micros et haut-parleurs dans la pièce. Désormais, les technologies Logitech RightSense garantissent aux entreprises une meilleure expérience d’utilisation grâce à l’automatisation accrue, qui est gage de performances audio/vidéo inédites. Cela permet ainsi de démarrer une réunion à tout moment en ayant l’assurance que les interlocuteurs ne rencontreront plus de soucis de qualité d’image et de son ».

Prix et disponibilité
Les technologies Logitech RightLight et Logitech RightSound sont déjà embarquées dans nombre de caméras de vidéoconférence et de webcams Logitech. Logitech RightSight sera disponible dans le courant de l’année par le biais d’une mise à jour logicielle.