Livestream injecte de l’IA dans la captation multicam…

La nouvelle version des caméras 4K Mevo de Livestream permet, à partir d’un point fixe, la production d’un Live multicams en Full HD. Pour ce faire, Livestream utilise une technologie de reconnaissance faciale et de mouvements permettant de recadrer de manière dynamique en HD dans les images 4K. Ces petites caméras dédiées aux plateaux légers, et vendues moins de 400 dollars, sont désormais pilotables non seulement via un iPhone, mais aussi via un smartphone Android.*
Livestream_Mevo.jpg

 

Autre nouveauté Livestream, le Mevo Livestream Boost prolonge le temps de tournage jusqu’à dix heures. Cette batterie de rechange (vendue 300 euros) se fixe sur un support de microphone et dispose d’un port Ethernet pour rendre le streaming en direct plus stable.

En outre, la caméra Mevo s’interface de manière de plus en plus poussée avec le mélangeur de la marque qui dispose de puissances de calcul matérielles solides, tout en offrant de nombreuses ressources en ligne en matière d’effets.

 

Le mélangeur Livestream permet de gérer jusqu’à 25 sources en entrées-sorties, y compris des sources streamées en RTMP. Il propose le preview en direct des différentes caméras présentes sur un plateau du Live ou à distance.

D’autres fonctionnalités sont également présentes dans cet outil pensé pour être piloté par un seul technicien comme des templates d’habillage antenne, le PIP, la création de playlists de clips à lancer durant un direct…

 

Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) et Abonnez-vous au magazine Sonovision pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.


Articles connexes