Une fois à San Francisco, ce programme permet aux entreprises primés de réaliser en seulement 10 semaines ce qui leur prend d’habitude au minimum 10 mois, à savoir :
– développer un marketing et une stratégie adaptés au marché américain,
– devenir un acteur connu et reconnu dans leur écosystème local,
– initier et concrétiser des courants d’affaires,
– réussir son implantation aux USA.
Cette sélection au programme UBI I/O constitue une nouvelle étape majeure pour la start up française qui, après avoir séduit les États-Unis sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter, commence son implémentation durable sur le continent américain.
« Les Etats-Unis représentent déjà 45 % de notre clientèle. Notre technologie est à la pointe mondiale dans son secteur. Afin de conserver cette avance stratégique, il est temps de se frotter les ailes directement aux acteurs au cœur du graal : San Francisco et la Silicon Valley », témoigne Séverin Marcombes, fondateur et P-DG de Lima.
Lima a été le premier projet français à lever plus d’un million de dollars sur Kickstarter grâce à plus de 12 800 contributeurs. L’objectif de financement avait été atteint en seulement douze heures, pour finalement devenir, en juillet 2013, le sixième projet le plus soutenu sur la crowdfunding américaine dans la catégorie « Technologie ».
En 2014, Partech Ventures a investi 2,5 millions de dollars dans Lima, décrivant le projet comme « l’un des plus ambitieux nés en France ces dix dernières années ». Lima a été récompensé par deux CES Innovation Awards 2016, dans les catégories « Smart Home » et « Applications mobiles & tablettes ».
Son boîtier, conçu par le designer David Moreeuw, a reçu, en décembre dernier, une étoile de l’Observateur du Design 2016, le prix qui récompense les plus belles innovations du design français.
Pour créer son propre Cloud avec le boîtier conçu par Lima, il suffit de l’installer en le connectant à sa box Internet et à un disque dur externe. Grâce à l’application de la start up, on dispose alors de tous ses fichiers sur son ordinateur, son smartphone et sa tablette, sans que ceux-ci ne prennent d’espace, et avec la tranquillité d’esprit de savoir ses documents personnels stockés chez soi, et non sur les serveurs d’un Google ou Dropbox.
Lima compte actuellement 25 employés, la société est présente en France, en Chine et en Amérique du Nord.