ISE 2016 – Des premiers écrans 8K signés Sharp

    Sharp dévoile sur l’ISE 2016 ses toutes nouvelles technologies d'affichage, et pour la première fois en Europe, un écran 8K de 85 pouces (uniquement disponible au Japon pour le moment). Le fabricant expose également un écran 4K de 80 pouces permettant l'extension de la gamme des couleurs et conçu pour l'univers du retail, ainsi que le nouveau modèle de Big Pad sans fil 70 pouces, disponible sur le marché dès aujourd'hui.
    Sharp.jpg

    Publié le 12/02/2016

    « En 2015, nous avons récolté les fruits de nos investissements en R & D et de notre stratégie orientée vers les partenaires et canaux de revendeurs. Nous avons ainsi doublé notre chiffre d’affaires sur le marché des écrans plats interactifs [IFPD, pour Interactive Flat Panel Display], déclare Nathalie Chamblain, directrice marketing de Sharp Business Systems Europe du Sud. Pour poursuivre sur cette excellente dynamique, nous souhaitons ajouter de nouvelles références à notre gamme de produits. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos différents partenaires pour que ces projets innovants prennent vie et illustrent notre engagement à développer des technologies inspirantes. »

    Le tout premier écran Sharp 8K commercialisé en Europe, pour l’heure uniquement disponible au Japon depuis le mois d’octobre, figure en bonne place à l’ISE. L’ultra-haute définition de cet écran de 85 pouces, équipé de la technologie IGZO de Sharp, propose la palette de couleurs la plus large jamais vue sur le marché et une résolution HDR pour une luminosité saisissante de réalisme.

    Autre nouveauté, l’écran PN-H801 est le dernier-né de la gamme 4K du constructeur. Il est spécifiquement conçu pour l’affichage dynamique dans le secteur du « retail » et peut être utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de répondre aux besoins des commerçants et des utilisateurs techniques. Il permet l’extension de la gamme des couleurs, et combine la technologie unique de Sharp UV²A LCD, un lecteur media 4K embarqué et un cadre ultrafin.

    En s’inspirant de sa gamme révolutionnaire d’écrans plats, Sharp commercialise aussi un nouveau modèle sans fil 70 pouces de son Big Pad, le PN-70TW3, conçu pour faciliter l’interaction et la collaboration dans un cadre professionnel. Désormais, dix personnes peuvent se connecter sans fil au Big Pad via leur ordinateur portable, tablette ou smartphone, afin de partager le contenu de leur écran, transférer des fichiers ou prendre des notes. Une nouvelle fonctionnalité d’écran partagé permet l’affichage simultané de quatre écrans mobiles sur le Big Pad. Toutes ces innovations visent à augmenter la productivité lors des réunions et échanges professionnels.

    L’entreprise lance, par ailleurs, un écran plat 65 pouces, le PN-VC651B, doté de six points de contact et d’un logiciel d’annotation, pour répondre à la demande grandissante des solutions interactives, notamment dans le domaine de l’éducation. Elle dévoile en outre une nouvelle gamme complète d’écrans grand format (LFP, pour Large Format Displays), dotés d’un système sur puce. Cette gamme proposera des écrans de 32 à 65 pouces.

    Enfin, sont également exposés sur son stand, un mur d’images regroupant trois écrans Big Pad, configurés pour former un mur interactif et démontrer l’efficacité des fonctionnalités tactiles dans le cadre d’un projet collaboratif (Sharp’s Touch Viewing software), et un mur d’images 140 pouces formé de 4 écrans PN-H701 qui constituent une installation unique et créent ainsi une image 8K dotée d’une résolution incroyable.

    Articles connexes

      Sharp dévoile une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser

      À l’approche de l’ISE 2026, Sharp Display Solutions Europe, division audiovisuelle de Sharp Europe, dévoile sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs,[...]
      • Contenu Abonné

      La révolution des écrans all-in-one dvLED

      L’affichage numérique grand format accueille depuis peu une nouvelle catégorie d’écrans appelée « all-in-one ». Mais quels sont leurs atouts[...]
      • Contenu Abonné

      LG révolutionne une fois de plus l’univers de l’affichage transparent

      Avec le premier téléviseur 4K OLED transparent et sans fil au monde, LG offre une nouvelle expérience de l'écran...[...]
      • Contenu Abonné

      De nouveaux écrans de collaboration signés Sharp/NEC

      Besoin d’un écran pour travailler en équipe en entreprise ? Sharp/Nec présente sa gamme LC, disponible en 65’’, 75’’ et[...]

      Dernier numéro

      Découvrez toutes les nouveautés

      Dernières Vidéos

      Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

      Accès rapide

      Mon compte

      Newsletter

      Petites annonces

      S'abonner au magazine