Les conférences prennent de la hauteur avec le micro TeamConnect Ceiling de Sennheiser

Pratiquement invisible, le TeamConnect Ceiling de Sennheiser constitue une alternative aussi discrète que performante aux microphones de table classiques pour les salles de conférence de moyenne à grande taille. Avec sa technologie de beamforming (filtrage spatial) qui lui permet de se focaliser automatiquement sur les locuteurs, il offre un maximum de flexibilité, tout en conservant une qualité audio exceptionnelle.
SennheiserCeiling.jpg

 

Ce microphone de plafond, que les plus attentifs des visiteurs de l’ISE 2016 n’ont pas manqué, se fond littéralement dans le décor, tout en garantissant une clarté de restitution irréprochable. Un seul système suffit pour capter jusqu’à 16 participants, y compris dans les grands espaces. Ultra simple à installer, à configurer et à utiliser, ce micro dynamique s’encastre au plafond sans nécessiter de câblage. Il reste ainsi hors de portée des utilisateurs, ce qui lui confère une plus grande longévité.

TeamConnect Ceiling vient enrichir le système TeamConnect de Sennheiser, composé d’une unité centrale CU1 faisant office d’interface réseau, ainsi que de microphones et d’enceintes actives SpeechLine. Les microphones fixes SpeechLine peuvent être fixés au plafond ou encastrés, pour plus de discrétion encore, dans des faux-plafonds standard offrant un espace standard de 600 mm2. Des Led au code couleur intuitif indiquent subtilement si le système est activé ou éteint.

Pour offrir plus de choix et de flexibilité encore aux professionnels, Sennheiser a également mis au point TeamConnect Wireless, la première solution d’audioconférence sans fil portative pour conférences de moyenne envergure, qui permet d’organiser des réunions professionnelles de qualité partout ou presque.

 

SpeechLine Digital Wireless, le premier micro dédié aux discours

Par ailleurs, le fabricant a conçu le mircophone SpeechLine Digital Wireless, optimisé pour les discours et les allocations publiques. Lancée à l’ISE 2015, cette nouvelle version du SpeechLine s’enrichit notamment d’une fonction multisalles pour l’utilisation simultanée de plusieurs systèmes, du support du protocole Dante de transmission audio sur réseaux IP et du nouveau logiciel d’administration intuitif Sennheiser Control Cockpit.

« Nos ingénieurs sont partis de zéro pour imaginer un microphone sans fil entièrement nouveau qui répondrait à ces attentes, se souvient Kai Tossing, chef de produits, en charge de la gamme Business Communication chez Sennheiser. Résultat : le SpeechLine Digital Wireless est le microphone le plus simple à installer, à utiliser et à régler du marché. Une fois configuré, il ne nécessite aucune intervention particulière. Tout est déjà préparamétré. La technologie se fait oublier pour laisser le locuteur se concentrer pleinement sur son discours et ses présentations. »

SpeechLine Digital Wireless se décline en versions micro-main, micro-cravate et micro-casque. Toutes incluent un émetteur mobile (portatif ou de poche), une batterie et un récepteur faciles à intégrer.

 

Et toujours la série Speakerphone

Signalons enfin que spécialiste de l’audio a également présenté à l’ISE sa large gamme de solutions de communication et de conférence professionnelles, parmi lesquelles la série Speakerphone. Ces enceintes portables s’adressent aux professionnels en quête d’un système de conférence conjuguant flexibilité, esthétique, performances audio et simplicité d’utilisation. Compatibles avec les PC, smartphones et tablettes, les SP 10 et SP 20 permettent d’organiser au pied levé des conférences privées ou professionnelles en petit groupe, au bureau, à domicile ou en déplacement.