Les nouvelles options de contrôle et les interfaces répondent aux exigences des clients en matière de commutation sécurisée.
Chaque entreprise pour qui les données sont essentielles et qui doit permettre un accès aux ordinateurs et aux réseaux à différents niveaux se doit d’envisager les possibilités offertes par la commutation KVM.
Les commutateurs KVM de Black Box sont dotés de deux, quatre, huit ou seize connexions. Ils prennent en charge les consoles équipées de quatre écrans tout au plus. Les matrices de commutation KVM sécurisées permettent à deux ou quatre utilisateurs d’accéder à quatre ou huit espaces réseau distincts avec des niveaux de sécurité spécifiques, comme SIPRNet et NIPRNet. La sécurité KVM verrouille les périphériques externes et assure le flux unidirectionnel des données audio, USB et vidéo afin de protéger les périphériques majeurs. Par ailleurs, le multi-viewer KVM sécurisé permet aux utilisateurs d’afficher jusqu’à quatre sources différentes sur un même écran.
Où que soit l’utilisateur, il utilisera le clavier, l’écran et la souris comme s’ils étaient directement branchés dans les UC ou les serveurs auxquels ils accèdent à l’aide des commutateurs KVM sécurisés de Black Box. La ligne KVM sécurisée permet aussi des définitions telles que la 4K Ultra HD pour la vidéo HDMI, DisplayPort ou DVI-I dual-link afin de répondre aux exigences des clients. Les fonctions audio stéréo, USB et PS/2 pour le clavier et la souris offrent de nombreuses possibilités aux utilisateurs.
« Les exigences des gouvernements et de l’armée, ou de toute autre institution, en matière de sécurité a changé radicalement au cours des 20 dernières années. Nous faisons en sorte de protéger nos clients contre les menaces en leur proposant des produits dotés d’options avancées pour une sécurité maximale », a déclaré John Hickey, responsable de la recherche et du développement et des produits KVM chez Black Box. « Les matrices de commutation KVM certifiées NIAP 3.0 permettent à deux ou quatre utilisateurs d’accéder à deux, quatre ou huit ordinateurs. C’est une nouveauté sur le marché KVM. Elles visent à répondre aux besoins de l’armée. »
L’un des nouveaux commutateurs KVM sécurisés de Black Box autorise même l’affichage de quatre sources sur un même écran. Par ailleurs, Black Box a commercialisé des commutateurs KVM destinés aux opérateurs exigeant une large vision d’ensemble et une commutation instantanée entre les différents écrans. De plus, une protection KVM permet d’éviter la perte de données et les intrusions sur des périphériques partagés tels que des imprimantes, des projecteurs ou des systèmes audio.
Les commutateurs KVM sécurisés NIAP 3.0 aident les utilisateurs disposant d’un espace restreint à profiter d’un espace de travail sûr et dégagé grâce à un accès à plusieurs ordinateurs distants à l’aide d’un seul clavier, d’une seule souris et jusqu’à quatre écrans.