Jusqu’au mois de décembre, Orange proposera ainsi 58 soirées où le public pourra profiter d’un spectacle de 45 minutes unique au monde avec un vidéo mapping réalisé par une intelligence artificielle générative qui a produit des images exceptionnelles…
Les oreilles ne sont pas négligées puisque ce vidéo mapping s’accompagne d’une bande sonore binaurale, œuvre du designer sonore Alain Richon, qui se vit avec un casque. Cette ambitieuse réalisation audio propose des environnements sonores qui varient selon l’emplacement des visiteurs. Ces derniers peuvent déambuler dans le théâtre à leur guise et ainsi vivre une expérience audio personnelle… Du classique à la pop, en passant par la musique électronique, l’expérience est unique selon le parcours du visiteur qui est équipé d’un casque audio spatialisé et géolocalisé.
Pour produire ce spectacle d’un nouveau genre, la société Imki a cumulé les innovations technologiques et relevé de grands défis ! En attendant de vous présenter plus en détail ses coulisses, Sonovision a rencontré sur site Mégane Montabonel, cheffe produit de Focal, société française qui a fourni les casques. Dans son interview vidéo, Mégane Montabonel nous présente ce dispositif opérationnel exceptionnel mis en place pour l’audio…
Et rendez-vous en Septembre pour un article détaillé sur l’Odyssée Sonore dans le magazine Sonovision #32.