Augmenter ses perceptions, s’immerger dans des paysages sonores, faire corps avec des nouveaux récits … Tel est l’objet de la prochaine exposition de la Gaîté Lyrique qui, quand elle ouvrira ses portes, invitera ses visiteurs a découvrir une sélection des meilleures expériences immersives et multi-sensorielles mondiales, dans un nouvel espace dédié aux écritures immersives.
Des auteur·rice·s et penseur·euse·s qui défrichent les nouveaux supports y présenteront 10 œuvres dont une majorité d’avant-premières, réparties en trois parcours, accessibles, pour le premier, aux plus jeunes … Voyages sauvages / Transports intimes / Dimensions parallèles au programme !
Voyages sauvages, est une invitation aux périples symbiotiques dans les mondes non humains. Le deuxième parcours, Transports intimes, emmène le public dans les multiples territoires de soi-même. Enfin, dans le parcours Dimensions parallèles, on ira carrément se perdre dans le virtuel pour mieux se retrouver au retour.
Un jury, présidé par Cédric Klapisch, décernera, lors de la semaine d’ouverture, le Grand prix du festival, doté de 5 000 euros.
Le festival imaginé par Fisheye, coorganisé par Fisheye et la Gaîté Lyrique est cofondé par Fisheye, a qui l’ont doit déjà les Rencontres d’Arles, organisées avec le support de BNP Paribas avec le soutien technologique d’Intel et HTC Vive.
Retrouvez la sélection en détails ici…