Le sésame de Cézame, c’est sa version mobile (ITV d’Anaëlle Cormier, WebTV Films & Companies)

Depuis l’an dernier, la plate-forme Internet de Cézame Music Agency a bien évolué, comme en témoigne Anaëlle Cormier, responsable commerciale, rencontrée dans le cadre de Films & Companies 2017 : « Notre site est maintenant traduit en cinq langues […] Il compte environ 35 000 titres. Nous allons bientôt lancer notre version mobile afin que nos clients - réalisateurs, monteurs et producteurs - puissent accéder à nos musiques où qu’ils soient, faire leurs recherches par mots clés ou playlists, récupérer tous leurs projets qu’ils n’ont plus qu’à télécharger, avant de commencer le montage. »
video

 

Le site fédère des artistes de toutes tendances, produit des musiques originales, représente des labels étrangers et dispose de son propre label pour que chacun trouve plus facilement et plus rapidement les musiques les mieux adaptées à ses contenus. Son catalogue propose tous styles de musiques.

« Les résultats sont classés par ordre de pertinence, et non de nouveautés, ce qui permet de gagner du temps dans la recherche. Nous proposons aussi un conseil personnalisé de recherche et des playlists thématiques pour les clients qui sont dans le rush ou hésitants. »

Selon Anaëlle Cormier, les tendances actuelles portent sur la pop, mais aussi la musique électronique. « Magnetic Records, notre nouveau label d’électro, est quelque peu visionnaire. La musique électro occupe une place différente aujourd’hui, elle est de plus en plus utilisée. Nous avons aussi et toujours de la musique classique et de la « corporate » avec une progression, des montées ». À cela, s’ajoute « un peu d’électro-swing pour les sujets au ton un peu décalé ». « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil », ainsi parlait Nietzsche…

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !