Pour la société américano-chinoise fondée par des ingénieurs diplômés de l’université de Standford, les écrans souples devraient bientôt envahir notre quotidien. Royole a donc entrepris la construction d’un site de production d’écrans flexibles de 93 000 mètres carrés à Shenzhen en Chine. Le projet, qui devrait coûter 1,7 milliard de dollars à mettre en place, est soutenu par des leaders de la finance mondiale. La société possède actuellement des bureaux à Fremont en Californie, à Hong Kong et à Shenzhen en Chine.
… LG Display, qui est également dans les startings blocks pour les écrans souples, a dévoilé une technologie UHD. Il y a deux ans, la société coréenne présentait son premier prototype d’affichage Oled 18 pouces qui se roulait comme un journal… Sur le CES 2018, le constructeur passe à la vitesse supérieure avec un téléviseur 65 pouces UHD : l’objet fait penser à une toile de projection qui aurait l’avantage de s’enrouler dans sa base pour se transporter ou se dissimuler facilement… Mais la société ne donne pas d’informations sur sa technologie et il faudra encore attendre un peu pour voir la commercialisation de cet affichage puisque LG Display envisage ses premiers modèles professionnels en 2020… Au prix estimé de 18 000 euros !
* Extrait des news à paraître dans le prochain Sonovision #10. Abonnez-vous au magazine Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-série) et Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-série ” Guide du tournage “) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.