Le Grand Prix pour le média corporate revient à 1Camera des Pays-Bas pour le film « Sustainable living, together. The Achmea way ». Le jury a souligné la narration haletante du film combinée avec un jeu sur la temporalité et les chiffres.
Le film « Going Circular » remporte le Grand Prix pour le meilleur documentaire, produit par la société de production britannique Off the Fence. Le documentaire sur l’économie circulaire a été qualifié de [r]évolutionnaire par le jury, pour qui « l’importance du sujet et sa mise en œuvre visuelle et narrative font de ce film un travail remarquable ! »
Les gagnants des Dauphins Bleus
Off the Fence n’est pas seulement le lauréat du Grand Prix, il remporte également le Dauphin Bleu en tant que Société de production de l’année. Le deuxième Dauphin Bleu pour la Société de l’année revient à Continental AG. Le film « Mobility. Our Heartbeat for 150 Years. » a été récompensé par six Dauphins d’Argent dans les catégories Vidéos Corporate, Communication intégrée, Médias sociaux pour n’en citer que quelques-unes.
La France et la Belgique ont toutes les deux pu se réjouir de 31 nominations sur lesquelles 24 ont remporté un trophée Argent, Or ou Noir. À noter également la victoire d’un Dauphin Or pour le documentaire « Visages d’un pays | Dremmoù ur vro » produit par le Centre Pompidou qui présente des initiatives artistiques en Bretagne.
« OnBoarding » produit par Tulipes & Cie pour l’entreprise de location de matériel Kiloutou a reçu le Dauphin Noir pour le Meilleur scénario. Le film met en scène de façon originale et chaleureuse le recrutement et l’intégration au sein de l’entreprise. Le thème des transports et de la pollution à Bruxelles a été traité sur un ton à la fois drôle et léger dans « Redécouvrez la liberté avec la Prime Bruxell’Air » produit pour Bruxelles Environnement qui remporte un Dauphin Argent.