La Vitre gagne les USA

La Vitre « téléporte » n’importe où dans le monde... La start-up nantaise, qui a déjà installé plus de 300 vitres, compte 60 clients et 15 showrooms à travers le monde. Le petit dernier vient de s’ouvrir au cœur de New York City, à Manhattan.

 

La solution de « téléportation » de l’entreprise permet de ressentir, lors d’une rencontre à distance, une réelle présence de l’interlocuteur comme si celui-ci se situait face à vous dans la même pièce. Avec son écran à taille humaine, elle relie des personnes entre tous lieux en offrant la capacité d’un vrai échange de plain-pied le plus naturel possible.

Quatre éléments composent le bundle la Vitre :

  • Un kit comprenant un micro stéréo, un mini PC et une caméra intégrée dans un boîtier conçu sur-mesure dans les locaux de la Vitre
  • Un écran tactile de 86 pouces qui assure un rendu immersif optimal
  • Un support VYOO conçu sur-mesure, avec Yoo’UP. Il intègre chaque élément et s’adapte à toutes les tailles de Vitre
  • Une enceinte avec ampli intégré

Le dispositif de proximité a été initialement développé par l’agence digitale Ucaya qui cherchait un moyen de rationaliser la communication entre ses équipes et ses différents sites. Le succès venant, ses trois cofondateurs Romuald Boulanger, Anthony Vannier et Thierry Bouquain ont décidé en février 2019 de créer la Vitre. « Notre meilleur argument pour convaincre, c’est de l’essayer ! », garantit Romuald Boulanger.

En France, la Vitre est disponible en leasing 36 mois. La Vitre fonctionne avec n’importe quel écran, l’expérience utilisateur étant sublimée avec un écran tactile.