« Depuis deux ans, nous produisons des JT de 8 min maximum destinés à l’ensemble de nos 2 500 collaborateurs […]. Aujourd’hui, le réseau s’élargit puisque notre intranet devient un extranet accessible à beaucoup plus de monde, même nos saisonniers y ont accès. Et cela marche plutôt bien ! L’audiovisuel apporte de la vie, de l’émotion ! ».
Il est vrai que le secteur d’activité de la Compagnie des Alpes s’y prête parfaitement : « L’image dans les domaines skiables, voire les parcs de loisirs, est sublime ! ».
En communication externe, explique Christelle Policard, « Nous avons des publics BtoB : professionnels du tourisme et du loisir, journalistes, collectivités […]. Nous travaillons avec les mairies qui nous concèdent leur domaine skiable et collaborons avec l’ensemble de l’écosystème en montagne qui fait vivre une station de ski : hébergeurs, offices de tourisme, restaurateurs, etc. ».
« Nous sommes en pleine réflexion sur une stratégie social-média. Nous souhaitons intensifier notre utilisation de l’audiovisuel, en nous orientant vers des formats beaucoup plus courts, davantage adaptés aux réseaux sociaux », poursuit-elle.
POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !