L’EOS 1300D, un reflex Canon connecté et très intuitif…

Début avril 2016, Canon mettra sur le marché l’EOS 1300D, un nouveau reflex d’entrée de gamme idéal pour ceux qui souhaitent filmer ou prendre des photos sans se focaliser sur les réglages. Outre une belle résolution de 18 millions de pixels, cet appareil bénéficie des connectivités Wi-Fi et NFC dynamique afin de rendre particulièrement facile le partage des images. Il est également doté de fonctionnalités inédites permettant de créer aisément des photos et vidéos créatives.
CanonEOS1300D.jpg

 

L’EOS 1300D est équipé d’un processeur Canon DIGIC 4+ et d’un capteur APS-C de 18 millions de pixels, garantissant l’acquisition d’images détaillées et caractérisées par des couleurs fidèles. Polyvalent, il offre la possibilité de photographier des portraits, des gros plans de sujets de nature ou encore des paysages. Il est compatible avec plus de 80 objectifs Canon des Séries EF et EF-S. Avec le NFC dont il est doté, il suffit de mettre l’appareil photo en contact avec un smartphone ou une tablette Android compatible pour transférer facilement les photos. La connectivité Wi-Fi permet, quant à elle, de piloter à distance l’EOS 1300D via l’application Canon Camera Connect, disponible sur smartphone ou tablette.

Pour que l’utilisateur novice puisse se concentrer sur le cadrage plutôt que sur les réglages du boîtier, le mode Scène auto adapte automatiquement les paramètres de l’appareil en fonction de la scène. D’autres modes de prise de vues sont également disponibles, en fonction du thème ou du sujet à photographier. C’est notamment le cas du mode « Aliments ».

Le viseur de l’EOS 1300D permet de contrôler que la mise au point s’effectue parfaitement sur le sujet choisi, même si celui-ci est en mouvement. Les prises de vues d’action peuvent atteindre la cadence de 3 i/s. Pour des créations ludiques exclusives, il est également possible d’appliquer aux photos des filtres créatifs qui créent des effets originaux du type « appareil photo-jouet » ou « fish-eye ». Après avoir assimilé les principes d’ouverture, de vitesse d’obturation et de réglage de la sensibilité ISO (comprise entre 100 et 6400 ISO et extensible à 12800), tout un chacun pourra, en outre, exploiter les avantages des modes semi-automatiques, voire paramétrer intégralement le boîtier.

En vidéo, il est possible d’enregistrer chaque détail en Full HD. Le capteur de l’EOS 1300D permet de composer avec une faible profondeur de champ, l’appareil offrant les mêmes possibilités de contrôle manuel qu’en photo. Le mode Vidéo Instantanée permet même d’enregistrer une série de petits clips qui peuvent ensuite être automatiquement assemblés sous la forme d’une vidéo ludique constituant le résumé en images d’une journée de tournage.


Articles connexes