Le Salon ISE reporté à juin et le NAB Show en octobre 2021…

Après une période de consultation avec l'industrie et une mesure de l'impact de la pandémie en cours, Integrated Systems Events vient d’annoncer que l'ISE, prévu du 2 au 5 février 2021, aura lieu en juin, la date précise restant à confirmer définitivement. Quelques jours auparavant, le NAB a annoncé son report en Octobre 2021…
L’ISE reporté à juin et le NAB en octobre 2021… © Nathalie KlimbergL’ISE reporté à juin et le NAB en octobre 2021… © Nathalie Klimberg

L’ISE 2021 , un salon décalé à juin 2021 et lancement d’une une nouvelle offre numérique

« Compte tenu des préoccupations toutes nos parties prenantes concernant le coronavirus et de l’incertitude des restrictions de voyage et verrouillage de chaque pays, nous avons conclu qu’il était plus raisonnable de décaler l’ISE 2021 », a déclaré officiellement mardi dernier  Mike Blackman, directeur général de l’Integrated Systems Events.

Parallèlement, les organisateurs annoncent une offre virtuelle : RISE Digital. Ce programme régulier de contenus et d’événements de réseautage qui se déroulera tout au long de l’année. « Nous avons travaillé pour trouver un équilibre entre les problèmes de santé et de sécurité et les besoins commerciaux, nous sommes arrivés à la conclusion que la meilleure option pour nous tous est de décaler l’édition de l’ISE en juin 2021. « La santé et la sécurité de notre équipe, des sociétés exposantes, des partenaires de l’industrie et des participants est notre priorité numéro un», a souligné le directeur général.

 

Le salon NAB 2021 également reporté… En octobre 2021 !

Quelques jours avant, le communiqué de l’ISE, le 9 septembre, c’est Gordon Smith, président et CEO de l’Association nationale des radiodiffuseurs (NAB), s’adressait aux partenaires, exposants et visiteurs du NAB Show dans un long courrier pour annoncer le report du NAB 2021. Le Salon, qui jusqu’à présent incarnait le plus grand rendez-vous international de l’industrie audiovisuelle, se déroulait au mois d’Avril. Après son annulation pure et simple cette année, le prochain NAB a été fixé du 9 au 13 Octobre, toujours à Las Vegas…

« Notre priorité absolue est de proposer un salon qui joue un rôle vital en tant que moteur de l’innovation et moteur économique de l’industrie mondiale et avons contacté des organisations et partenaires pour en faire une opportunité pour tous », a mentionné Gordon Smith dans son courrier. Le président du NAB a-t-il oublié (intentionnellement…) qu’en Europe, l’IBC se déroulera tout juste un mois plus tôt, du 10 au 13 Septembre ?