Des expériences immersives premiums avec le nouveau projecteur mono DLP Panasonic

Compact et respectueux de l'environnement, le prochain vidéoprojecteur mono DLP de Panasonic de la série RQ7 coche beaucoup de cases ! Particulièrement adapté aux expériences immersives en 4K, il sera disponible au 3ème trimestre 2024.
© Panasonic

Panasonic Connect Europe a dévoilé son vidéoprojecteur mono DLP série RQ7 à l’occasion de l’ISE 2024. Cet ajout à la gamme 4K de Panasonic rend les expériences visuelles 4K immersives accessibles à tous.

Positionnée entre la série FRQ60 (6 000 lm) et la série REQ12 (12 000 lm), la série RQ7 (7 500 lm) offre une plus grande flexibilité et un plus grand choix de solutions de projection vidéo pour les galeries, les musées et les attractions de divertissement géolocalisé (LBE). Il s’agit également du premier vidéoprojecteur Panasonic de moins de 8 000 lm à être compatible Intel® SDM pour une intégration facile dans l’infrastructure existante et l’AVoIP.

 

Des visuels immersifs enfin accessibles

Le nouveau projecteur RQ7/RQ6 offre des images 4K qui expriment fidèlement des détails nuancés tels que les coups de pinceau grâce à sa puce DLP de 0,65 pouce (16:9) et à la technologie Quad Pixel Drive de Panasonic. Il peut projeter du contenu 240 Hz/1080p avec un flou de mouvement minimal et une latence de 8 ms ou moins et fonctionne avec le système de projection en temps réel ET-SWR10, en option, pour fusionner le contenu numérique et le mouvement analogique dans les attractions interactives.

 

L’impact visuel est renforcé grâce à l’amélioration du contraste dynamique. Le mode Rich Colour Enhancer offre des tons rouges éclatants pour la reproduction d’œuvres d’art, avec une qualité d’image encore optimisée par un nouveau mode « Musée ». Pour le mapping, le réglage du niveau de noir basé sur les points permet une fusion transparente sur les écrans incurvés. Le format grand écran 21:9 des logiciels de visioconférence et vidéo est également pris en charge.

 

Un format réduit pour faciliter le transport

Pour faciliter le transport, le stockage et l’installation, la conception miniaturisée et l’emballage réduit de la série RQ7 réduisent les ressources et l’empreinte carbone. Le rétroprojecteur s’intègre de manière transparente à l’infrastructure système à l’aide de l’emplacement Intel SDM pour les cartes de fonctions propriétaires ou tierces en option, y compris le prochain processeur multimédia ET-SBFMP10 de Panasonic.

La série RQ7 utilise les optiques de la gamme actuelle DLE des projecteurs mono DLP® Panasonic, minimisant ainsi l’investissement initial et favorisant la durabilité. La résistance de la fixation de l’optique a également été améliorée, éliminant le besoin d’un support supplémentaire lors de l’utilisation de l’objectif zoom à ultra-courte focale DLE020 ainsi que pour le décalage de l’objectif. Les kits de mise à niveau préactivés pour Geo Pro automatisent la fusion des bords via une caméra.

 

Un fonctionnement éco-responsable pour une durée de vie prolongée

La série RQ7 offre un fonctionnement durable et respectueux de l’environnement. Son moteur optique et son module de source lumineuse laser offrent des performances élevées en matière de protection contre la poussière, conformément à la norme IP5X Dust Protected (IEC 60529), tandis que le système de refroidissement perfectionné élimine le besoin d’un filtre, ce qui réduit les déchets et permet un fonctionnement sans entretien pendant 20 000 heures.

Le moteur d’entraînement multi-laser limite la perte de luminosité dans le cas peu probable d’une défaillance de la diode, tandis que l’entrée de secours peut passer à un signal de secours sans effacement de l’écran. Un mode ECO réduit la consommation d’énergie et prolonge considérablement la durée de vie.

 

La série RQ7 sera disponible à partir du 3e trimestre 2024.
Pour plus d’informations, cliquez ici.