ISE 2024 : des capacités d’interactivité et d’auto calibration chez Modulo Pi

Sur l’ISE 2024, les visiteurs peuvent chez le spécialiste français des serveurs media Modulo Pi découvrir un dispositif LED interactif alimenté par un média serveur Modulo Kinetic ainsi qu'un mapping réalisé sur une sphère grâce à la solution d’auto-calibration Modulo Pi.

Publié le 30/01/2024

Modulo Pi profite du plus grand rendez-vous international de l’année pour présenter les derniers développements de ses médias serveurs. Du jusqu’au 2 février sur le stand 5E220 du salon Integrated Systems Europe 2024, les visiteurs peuvent notamment découvrir un dispositif LED interactif alimenté par le média serveur Modulo Kinetic.

Modulo Pi démontre aussi tout le potentiel de sa solution d’auto-calibration de vidéo-projecteurs grâce à un mapping réalisé sur une sphère.

Un dispositif LED interactif propulsé par Modulo Kinetic

En collaboration avec le fabricant de LED Absen et le prestataire technique Alabama Media, Modulo Pi a développé une expérience LED interactive avec un dispositif LED composé de deux murs et d’un sol interactif grâce au média serveur Modulo Kinetic et au support de LiDAR 2D et 3D.

La Version 5.1 de Modulo Kinetic est au cœur de ce dispositif interactif. Le média serveur permet de calibrer les LiDAR très simplement, afin de réaliser le tracking temps réel d’un ou plusieurs utilisateurs. Grâce à sa librairie interne d’effets et son outil de programmation nodale, Modulo Kinetic rend possible la création de nombreuses interactions basées sur les gestes, sans avoir à programmer une ligne de code, une approche simplifiée qui est dans l’ADN de Modulo Pi depuis toujours.

L’écran LED transporte le public dans des univers variés que ce soit en touchant les murs ou en marchant sur le sol LED. Les visiteurs peuvent interagir avec les médias, générer du contenu, déclencher des vidéos, des images ou des sons de façon très intuitive.

 

Un mapping sur sphère avec la solution d’auto-calibration de projecteurs de Modulo Pi

Modulo Pi propose également une démonstration de sa solution d’auto-calibration de vidéo-projecteurs présentée pour la première fois sur un salon. Entièrement développé par Modulo Pi et lancé il y a 3 ans, ce module d’auto calibration propose une gestion automatique des zones de recouvrement et de déformation des projecteurs, sur des surfaces planes ou complexes, courbes et dômes.

 

Le système s’appuie sur l’utilisation de caméras de type Power over Ethernet (PoE). Disponible en option pour les médias serveurs Modulo Player et Modulo Kinetic, le module permet de gérer les soft edge et la géométrie en quelques minutes, avec une diffusion uniforme et sans latence… La solution est ici présentée dans une configuration de mini-dôme alimenté par 3 projecteurs vidéo.

 

Articles connexes

L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]
Avec Radar, Axion Displays centralise le monitoring des équipements AV, la détection des anomalies et la maintenance préventive, y compris sur des installations multimarques.

Axion Displays lance Radar pour anticiper les pannes des systèmes audiovisuels

Avec Radar, Axion Displays veut faire évoluer la maintenance audiovisuelle d’un modèle réactif vers une supervision capable d’anticiper les défaillances.[...]

Un workflow Blackmagic Design et un écran Sony sans lunettes pour un film de danse en relief

Deux caméras Blackmagic PYXIS 12K et un écran Sony sans lunettes ont permis à Didier Paradis d’ajuster le relief de son film de danse dès le plateau. Une expérimentation présentée ensuite aux étudiants du conservatoire de Chartres.[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide