ISE 2024 : des capacités d’interactivité et d’auto calibration chez Modulo Pi

Sur l’ISE 2024, les visiteurs peuvent chez le spécialiste français des serveurs media Modulo Pi découvrir un dispositif LED interactif alimenté par un média serveur Modulo Kinetic ainsi qu'un mapping réalisé sur une sphère grâce à la solution d’auto-calibration Modulo Pi.

Modulo Pi profite du plus grand rendez-vous international de l’année pour présenter les derniers développements de ses médias serveurs. Du jusqu’au 2 février sur le stand 5E220 du salon Integrated Systems Europe 2024, les visiteurs peuvent notamment découvrir un dispositif LED interactif alimenté par le média serveur Modulo Kinetic.

Modulo Pi démontre aussi tout le potentiel de sa solution d’auto-calibration de vidéo-projecteurs grâce à un mapping réalisé sur une sphère.

Un dispositif LED interactif propulsé par Modulo Kinetic

En collaboration avec le fabricant de LED Absen et le prestataire technique Alabama Media, Modulo Pi a développé une expérience LED interactive avec un dispositif LED composé de deux murs et d’un sol interactif grâce au média serveur Modulo Kinetic et au support de LiDAR 2D et 3D.

La Version 5.1 de Modulo Kinetic est au cœur de ce dispositif interactif. Le média serveur permet de calibrer les LiDAR très simplement, afin de réaliser le tracking temps réel d’un ou plusieurs utilisateurs. Grâce à sa librairie interne d’effets et son outil de programmation nodale, Modulo Kinetic rend possible la création de nombreuses interactions basées sur les gestes, sans avoir à programmer une ligne de code, une approche simplifiée qui est dans l’ADN de Modulo Pi depuis toujours.

L’écran LED transporte le public dans des univers variés que ce soit en touchant les murs ou en marchant sur le sol LED. Les visiteurs peuvent interagir avec les médias, générer du contenu, déclencher des vidéos, des images ou des sons de façon très intuitive.

 

Un mapping sur sphère avec la solution d’auto-calibration de projecteurs de Modulo Pi

Modulo Pi propose également une démonstration de sa solution d’auto-calibration de vidéo-projecteurs présentée pour la première fois sur un salon. Entièrement développé par Modulo Pi et lancé il y a 3 ans, ce module d’auto calibration propose une gestion automatique des zones de recouvrement et de déformation des projecteurs, sur des surfaces planes ou complexes, courbes et dômes.

 

Le système s’appuie sur l’utilisation de caméras de type Power over Ethernet (PoE). Disponible en option pour les médias serveurs Modulo Player et Modulo Kinetic, le module permet de gérer les soft edge et la géométrie en quelques minutes, avec une diffusion uniforme et sans latence… La solution est ici présentée dans une configuration de mini-dôme alimenté par 3 projecteurs vidéo.