ISE 2022 : Shure au plus près des problématiques du travail hybride

Exposant sur l’ISE depuis 15 ans, Shure était de retour sur cette première édition à Barcelone avec un stand de plus de 500 m2. Le constructeur y présentait notamment ses dernières innovations audios dédiées aux environnements de travail hybrides, sur différentes zones expérientielles thématiques…
© Shure

Le développement du travail hybride, du nomadisme et des nouveaux environnements de travail (huddle rooms, open space, co-working…) lié à la pandémie a imposé aux entreprises de repenser les espaces et leurs équipements ; de faire évoluer les formats de réunion afin de s’adapter aux personnes travaillant depuis chez elle ou en présentiel au bureau, partout dans le monde. Dans ce contexte, Shure propose un portefeuille de solutions technologiques complet à destination des entreprises, des institutions publiques et des établissements d’enseignement supérieur.

Sur l’ISE on pouvait découvrir ses dernières avancées technologiques en matière de solutions pour les salles de conférence ou de collaboration et tout particulièrement en lumière ses écosystèmes Microflex et Stem et même que son logiciel de traitement audio DSP IntelliMix Room…

 

L’écosystème Microflex offre un portefeuille complet de solutions audio supérieures et en réseau, des microphones aux DSP en passant par les haut-parleurs, qui peuvent être parfaitement adaptées aux besoins de toute infrastructure audiovisuelle. Pour les entreprises, les gouvernements, les universités ou les grandes organisations, l’écosystème Microflex offre une expérience de premier ordre, garantissant que les réunions et les conférences se déroulent aussi efficacement que possible dans n’importe quel espace. Un nouvel ajout majeur au portefeuille de Microflex Ecosystem sera bientôt annoncé et présenté pour la première fois à l’ISE 2022.

 

L’écosystème Stem est idéal pour les situations qui nécessitent des solutions audio simples et faciles à déployer pour les besoins quotidiens en matière de conférence. Les TPE/PME et les petites salles de réunion – dans le cadre d’un projet audiovisuel plus important – peuvent profiter d’une expérience audio cohérente et efficace grâce aux dispositifs de l’écosystème Stem.

 

…Les visiteurs de l’ISE pouvaient aussi découvrir le nouveau DSP IntelliMix Room 3.1 doté d’AI Denoiser. Cette fonction alimentée par l’IA réduit activement les bruits de fond tout en préservant l’audio de la voix. Elle protège des distractions, telles que les cliquetis et les grésillements, afin d’améliorer la collaboration et de permettre des réunions sans perturbations.

 

D’important partenariats technologiques

L’efficacité des solutions Shure s’est également construite autour de partenariats technologiques solides développés avec l’ensemble des acteurs clés de la communication unifiée. Ces complémentarités apportent une plus-value pour l’utilisateur final… Alors qu’IntelliMix Room est le premier logiciel de traitement numérique du signal (DSP) au monde à avoir obtenu en 2021 la certification officielle Microsoft Teams, grâce au partenariat conclu avec Crestron, Shure démontre la capacité de l’écosystème Microflex à intégrer des normes de collaboration exigeantes, cohérentes et de haute qualité à travers l’extension de la certification Microsoft Teams Rooms au ThinkSmart Core de Lenovo.

Il est à noter que Shure, en sa qualité de partenaire « Platinum » de l’ISE 2022, garantissait également la sonorisation des conférences organisées tout au long du salon en installant dans les salles dédiées les solutions reconnues de sa gamme Axient Digital Wireless System, leader sur le marché !