ISE 2022 : le premier projecteur DLP 8K au monde rayonne de tous ses feux !

Le fabricant de projecteurs Digital Projection vient de renforcer son statut de pionnier de la projection avec son projecteur INSIGHT Laser 8K laser phosphore… Le tout premier projecteur DLP 8K au monde !
© Digital Projection

La seconde génération de Laser 8K laser phosphore…

La technologie unique Satellite MLS de Digital Projection sépare la source lumineuse de la « tête » du projecteur. Petite et légère, elle donne aux intégrateurs une plus grande liberté tout en réduisant le bruit et la chaleur, ce qui représente des atouts, en particulier lorsque l’espace et l’accès sont limités. Cette technologie a aussi l’avantage de rendre l’éclairage laser RVB haut de gamme accessible à un prix avantageux.

La tête de projection et la source lumineuse sont reliés par des câbles à fibres optiques robustes et flexibles pouvant atteindre 100 m de long, une innovation majeure qui offre une flexibilité et des options de déploiement inédits.

 

 

Une approche immersive sans équivalent

Développé pour les résolutions WUXGA, 4K et 8K natives, le Satellite MLS intègre également la technologie « MultiView » de Digital Projection, qui offre des expériences 3D immersives, collaboratives et interactives.

Grâce à la technologie MultiView, un seul projecteur génère une fréquence d’images ultra-rapide pouvant accueillir plusieurs spectateurs, chacun étant suivi et ayant une vue de l’image qui reste adaptée à sa position, même si celle-ci change. Les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres d’une manière complètement collaborative et partagée.

Les possibilités sont décuplées pour les applications de visualisation, les manèges virtuels dans les parcs à thème, mais aussi les musées : il est désormais possible de réaliser une visite virtuelle d’un bâtiment ancien ou de profiter d’une expérience réaliste autour d’un objet inestimable grâce cette technologie MultiView, car les visiteurs peuvent suivre les explications du guide de leur propre point de vue.

 

 

Le projecteur mono-DLP M-Vision 23000, un projecteur mono-DLP à la pointe

Digital Projection a construit sa réputation autour des projecteurs à très haute luminosité, le constructeur s’intéressant aussi aux plateformes de projecteurs mono-DLP. Sur le stand de l’ISE, on peut aussi découvrir le projecteur mono-DLP M-Vision 23000 ultra-lumineux (affichant une puissance de 23 000 lumens).

 

© Digital Projection

 

Ce projecteur s’imposera comme une solution idéale pour les grandes salles et les applications de cartographie. Grâce à la technologie ColorBoost + Red Laser intégrée, permettant de générer des couleurs étonnamment saturées au prix d’un projecteur mono-DLP, ce projecteur offre une alternative extrêmement compétitive par rapport aux projecteurs tri-DLP.

Sur le stand du constructeur on pouvait aussi découvrir le E-Vision 15000 à source laser  présenté avec un zoom UST (ultra-courte focale) qui permet d’obtenir des images exceptionnellement lumineuses, y compris dans les espaces les plus restreints. Ces projecteur complète une gamme de produits très étoffée qui va du Satellite MLS tri-DLP puces aux projecteurs mono-DLP.

 


Articles connexes