ISE 2020 – Vers de plus grands écrans de projection

Sur le plan des écrans de projection, il est à noter la recherche de solutions améliorant le rendu de la projection avec lumière dans la salle, pour des utilisations en entreprise.

 

DNP (Comil), qui propose le Supernova depuis plusieurs années, a mis au point une solution pour pouvoir créer sur la base Supernova de plus grands écrans fixes en assemblant des panneaux sur une structure extra fine, les raccords de matériaux sont invisibles dans une image composite, et tout à fait acceptables sur un tableau excel.

 

Stewart Filmscreen (Control Chez Soi) de son côté, plus habitué aux écrans de cinéma, présentait pourtant le Balon UST, disponible jusqu’à une diagonale de 305 cm, une solution sur toile aux propriétés directives, permettant d’exclure les lumières incidentes de l’image. Cela pourrait être une voie pour sauver la projection face aux grands écrans LCD, mais le coût de ces écrans de projection est assez élevé tout de même.

 

Avec sa toile d’écran Stratos 1.0, Parallax propose une surface d’écran susceptible de réfléchir 80 % de la lumière. Cette surface, idéale pour les installations de grande envergure, peut être nettoyé en douceur avec de l’eau et résiste à la moisissure. Ses principales propriétés : demi-angle horizontal : 30 º ; demi-angle vertical : 30 º ; réjection de la lumière ambiante : 80 %.

 

Article extrait de notre compte rendu de l’ISE 2020 paru pour la première fois dans Sonovision #19, p. 32-76.  Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.