ISE 2020 : Philips prend ses marques dans les environnements collaboratifs

Philips Professional Display Solutions, leader sur le marché des solutions d'affichage numérique, dévoile une toute nouvelle gamme d'écrans collaboratifs exclusivement conçus pour un usage professionnel… « Avec la série C-Line, nous avons voulu résoudre les problèmes traditionnels associés à la videoconférence, cette nouvelle solution indépendante des outils fonctionnera de manière transparente avec les plates-formes déjà en place au sein des organisations et encouragera un véritable changement transformationnel. ", souligne Harold Niericker, responsable des produits Digital Signage chez Philips.
ISE-Philips-1-Sonovision.jpeg

 

Lancée à l’ISE 2020, la nouvelle série C-Line fonctionnant sous Windows de Philips Professional Display Solutions propose une solution tout-en-un complète qui cumule convivialité et collaboration.

Inspirée par les retours utilisateurs du marché, la série C-Line combine les fonctionnalités d’un PC puissant avec les avantages d’un tableau blanc traditionnel monté sur un mur ou un bureau, ce qui en fait une solution adaptée à de nombreux environnements, des grandes salles de conseil aux huddle rooms .

Disponible en 55, 65, 75 et 86 pouces, la série C-Line est équipée d’un large éventail de fonctionnalités dédiées…

 

Inspirer le changement

Le nombre d’heures consacrées par le bureau aux réunions a plus que doublé depuis les années 1960, avec une moyenne de plus de 10 heures par semaine, aujourd’hui. Un sondage de la Harvard Business Review a révélé que 71% des cadres supérieurs considèrent les réunions comme improductives et inefficaces, tandis que 62% suggèrent qu’ils manquent des opportunités pour rapprocher l’équipe. Le rapport sur l’état des réunions de Doodle 2019 a révélé que les réunions mal organisées coûtent des milliards chaque année, avec des chiffres de 33,15 milliards de dollars en Suisse, 58,11 milliards de dollars au Royaume-Uni et 73,66 milliards de dollars en Allemagne.

 «La technologie joue un rôle crucial et peut souvent faire ou défaire le succès d’une réunion. Si vous êtes assis là en silence pendant une heure ou si vous avez la tête baissée tout le temps en prenant des notes, vous risquez de manquer des points de discussion importants. Ce qui va réduire considérablement les niveaux de productivité. Les fonctionnalités collaboratives de la série C-Line permettra de faire évoluer la culture des organisation de réunions», commente Harold Niericker,

 

Une plateforme ouverte…

Exploitant un PC Microsoft Windows traditionnel – le système d’exploitation le plus populaire au monde pour les ordinateurs PC et portables et le système d’exploitation de facto dans les environnements d’entreprise – les participants peuvent jouer un rôle actif, que ce soit physiquement dans la salle, dans un autre bureau, en télétravail ou même sur un autre continent, en profitant de capacités de partage d’écran transparentes. Les administrateurs système peuvent intégrer les écrans à l’aide d’une version professionnelle intégrée du système d’exploitation Windows, une brique technologique qui se retrouve aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies d’infrastructure de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un environnement Microsoft complet (Exchange, Teams, Azure, …) ou d’une implémentation Google (GSuite , Hangouts…).

Les écrans C-Line permettront de continuer à utiliser des solutions largement adoptées par les environnements de réunion, notamment Zoom, Skype pour les entreprises et Microsoft Teams.

Les applications  seront exécutées  sur l’écran tactile capacitif projeté (PCAP) – l’interface utilisateur préférée pour les tablettes et smartphones haut de gamme modernes  et plusieurs participants pourront travailler simultanément sur le même document via leur propre ordinateur connecté, les multiples points de contact de la C-Line encourageant les équipes à travailler ensemble physiquement directement sur l’écran avec la main ou un stylet PEN passif (fourni dans la boîte en standard) ou via un clavier et une souris traditionnels.

Des ports de connexion USB et HDMI sont par ailleurs situés sur le bord de l’écran pour un accès rapide et facile. La C-Line prend également en charge la technologie Active Pen.

Tout le travail pourra être automatiquement enregistré, simplement partagé via des applications de messagerie tierces à tous les participants et / ou stocké en toute sécurité dans le cloud.

L’ajout d’invités extérieurs au réseau du bureau est également prévue via un dongle dédié permettant aux visiteurs de se connecter en toute sécurité et en toute sécurité, sans fil à la présentation via leur propre appareil – éliminant ainsi les éventuels problèmes de compatibilité et d’accessibilité chronophages.

Outre la prise en charge d’une large gamme de plates-formes de vidéoconférence, l’affichage accepte des périphériques supplémentaires, tels que des barres de son audio et des caméras.

 

La nouvelle gamme d’affichage C-Line est présentée sur le stand Philips de l’ISE 2020, Hall 10, K170.