ISE 2019 – Sharp sous le signe du 4K, du collaboratif et du 8K !

Le stand Sharp de l'ISE était aménagé en 4 zones où l’on pouvait retrouver des solutions intelligentes destinées aux points de vente (zone Engage), à la formation et l'enseignement (zone Learn), à la communication corporate au sein des entreprises, (zone Working together) et une quatrième zone (Innovate) présentait l'écosystème 8K développé par Sharp depuis un an, avec sa caméra 8K et un nouveau moniteur en situation. Sur cette même zone, le constructeur proposait aussi une démonstration de réalité virtuelle appliquée à l’univers de la vente au détail…. Sur tout le parcours,  l'entreprise invitait les visiteurs à découvrir comment ses technologies peuvent transformer et optimiser la diffusion de tous types de messages visuels avec l'aide de plusieurs partenaires...
SHARP_ISE_2019.jpeg

 

 « Cette année est riche en d’innovations présentées.  Avec une douzaine de nouveaux moniteurs professionnels 4K ; l’écran Windows collaboration display 4K interactif développé en partenariat avec Microsoft ; deux nouveaux écrans BIG PAD 4K interactifs ; ainsi qu’un moniteur 8K nouvelle génération, Sharp est en mesure de s’affirmer comme un partenaire de référence pour tous types de projets d’affichage, des plus simples aux plus élaborés en termes de résolution et d’intégration. », s’enthousiasme Magali Moreau, Responsable marketing France et Europe du Sud.

 

Sharp s’allie avec Microsoft… 

Dans la Zone « Working Together » (Collaboration), on pouvait découvrir le premier écran Windows collaboration display (WCD) – une nouvelle génération d’écrans interactifs conçus pour optimiser la collaboration et simplifier le travail d’équipe. Cet écran 4K de 70″ est conforme aux spécifications de Microsoft, et associe les technologies tactiles primées de Sharp à des capteurs pour créer un environnement professionnel plus intelligent et éco responsable.

Son port USB-C et la prise en charge des communications sans fil permettent une connexion rapide qui supprime les pertes de temps avant le début des réunions ou lors du basculement entre les appareils de différents orateurs. L’écran est également compatible avec les outils Microsoft couramment utilisés par les organisations, et notamment Office 365.

Sharp lance également sa toute dernière ligne de modèles BIG PAD pour environnements professionnels. La gamme TH1 d’écrans interactifs ultra HD (3840 x 2160) de 85″, 75″ et 65″ offre 20 points de contact simultanés, et intègre la toute dernière technologie InGlass afin d’offrir une expérience Pen-on-Paper proche de celle offerte par un véritable stylo sur une feuille de papier. Enfin, leur PC Android intégré inclut une application de tableau blanc et simplifie la connexion sans fil à périphériques mobiles.

 

Zone « Learn » (Apprentissage)

Sharp dévoile des solutions interactives répondant à tous les besoins pédagogiques, de la table d’apprentissage pour écoles maternelles au tout dernier écran BIG PAD interactif pour les universités, les centres de formation professionnelle ou internes aux entreprises.

La gamme BIG PAD HC1 comprend des modèles 4K ultra HD (3840 x 2160) de 70″, 75″  et 86″ disposant d’une variété d’options en matière de connectique (USB, HDMI et sans fil). Leur résolution offre une lecture plus agréable, tandis que leur technologie tactile garantit une écriture hyper réactive et précise imitant la sensation d’écrire sur du papier. 

Qwizdom, partenaire de Sharp à l’ISE, présente par ailleurs sa plateforme Oktopus, qui comprend plus de 70 outils spécialisés permettant aux enseignants de rendre leurs cours plus vivants. Tuteur à l’université et artiste numérique, Paul Clarke sera disponible pour offrir des conseils et techniques sur l’utilisation des écrans interactifs dans le monde de l’enseignement, ainsi que sur les meilleures pratiques concernant l’utilisation de moniteurs tactiles de grande taille dans les industries axées sur la créativité.

 

Zone « Engage » (Engagement)

Cette zone est réservée aux nouveaux produits et aux applications Sharp permettant de créer du contenu stimulant l’engagement. Sharp ajoute cette année 12 nouveaux affichages 4K ultra HD à son portefeuille, et ce sur trois familles de produits (PN-HM, PN-HB et PN-HW).

Les modèles PN-HB et PN-HM sont des produits grands formats disponibles en 3 tailles allant de 65″ à 85″. Ils peuvent être installés en mode portrait, paysage ou face vers le haut, et peuvent exécuter différentes applications partenaires grâce à un SoC Android 7.1 et à un slot d’extension mini-OPS. Quant aux affichages professionnels PN-HW, ils offrent 6 tailles d’écrans allant de 43″ à 86″, et disposent d’un lecteur multimédia USB intégré.

Partenaire de Sharp, Cenareo (anciennement CityMeo) assurait sur le stand la gestion du contenu diffusé sur les moniteurs professionnels et proposait une démonstration en direct de son logiciel de détection faciale.

Videro, autre partenaire, proposait  une démonstration de son écosystème de logiciels sur les nouveaux modèles PN-HB/HM, et montrera ainsi comment le contenu et les affichages peuvent être contrôlés à l’aide de simples périphériques mobiles.

 

Zone « Innovate » (Innovation)

Dans cette zone, Sharp mettait en avant son écosystème 8K, dévoilé en 2018, avec notamment la démonstration de son caméscope professionnel mais aussi d’un nouveau moniteur professionnel 8K. Le nouveau modèle 8C-B60A 8K (60p) est doté de capacités d’enregistrement et de lecture de vidéos, ainsi que d’une sortie vidéo. Son rendu s’affichait sur le modèle 8M-B80AX1E, un moniteur 8K de 80″ nouvelle génération offrant une qualité d’image exceptionnelle.

Sharp lève également le voile sur son prochain lancement 8K : un appareil photo vraisemblablement semi-professionnel actuellement en développement. Cet appareil devrait être équipé d’une monture Micro 4:3 et d’un capteur CMOS capable de filmer en 8K à 30 images par seconde en utilisant le codec H.265.

Tooujours dans la zone Innovate, la société Demodern effectuait une démonstration de réalité virtuelle transmise sur nouveau moniteur 4K de 86″, le PN-HW861. Conçu pour IKEA, cette application VR interactive permet d’explorer et de configurer des éléments de mobilier en temps réel au sein d’un salon et d’une cuisine virtuels.