ISE 2019 : un nouvel écran d’affichage collaboratif à découvrir chez Sharp

À l'occasion du salon ISE (Integrated Systems Europe) 2019, Sharp lancera son tout premier écran Windows Collaboration Display (WCD) - une nouvelle génération d'écrans interactifs conçus pour optimiser et simplifier le travail d'équipe. Destiné aux PME et aux grandes entreprises, cet écran 4K de 70" offre toutes les caractéristiques techniques propres à Microsoft WCD, et associe la technologie tactile primée de Sharp à des capteurs environnementaux communiquant avec le service Microsoft Azure Digital Twins.  
Sharp_Windows_Collaboration_Display.jpeg

Le Windows Collaboration Display de Sharp embarque un capteur connecté et intelligent permettant d’assurer la supervision des espaces de réunion. Celui-ci alimente la plateforme Azure Digital Twins en données afin d’aider les responsables des services généraux à surveiller le taux de remplissage, la qualité de l’air, la luminosité, la température et l’humidité des pièces. 

Ces fonctionnalités avancées font partie intégrante de la stratégie de Microsoft visant à introduire la puissance du cloud dans le lieu de travail, en s’appuyant sur un mélange d’IA (Intelligence Artificielle), d’IoT (Internet of Things) et d’outils pour créer un environnement plus productif et collaboratif. Les entreprises pourront exploiter ces données afin d’améliorer la gestion des systèmes de chauffage, de climatisation et de réservation de salles en fonction de l’utilisation réelle de l’espace.

Outre ces solutions basées sur l’Internet des Objets, le Windows Collaboration Display de Sharp fonctionnera également avec les outils Microsoft utilisés actuellement par les organisations, à l’image d’Office 365. Ce dernier est capable de réunir au même endroit les conversations, contenus et outils nécessaires au travail en groupe grâce à sa plateforme numérique de collaboration intégrée Microsoft Teams. 

 « À la fois simple à utiliser et à connecter, le Windows Collaboration Display de Sharp supervise également votre environnement et permettra de maintenir des conditions de travail optimales », explique Birgit Jackson, directrice commerciale des solutions visuelles. « Ces produits représentent l’avenir des écrans interactifs : il s’agit du premier écran prêt à s’interfacer avec les bâtiments intelligents, et du premier à explorer le potentiel de l’Internet des Objets (IoT) pour faire de nos salles de réunion des espaces plus productifs. »

« Nous sommes fiers de travailler avec Microsoft pour développer cet axe de notre stratégie lié au bureau connecté. Les écrans sont des candidats parfaits à l’intégration de technologies intelligentes. Ils sont la pièce maîtresse des salles de réunion, et la fenêtre des professionnels sur le reste de leur équipe et du monde. »

Sur son stand, Sharp présentera plusieurs configurations mettant en scène des écrans de collaboration interactifs afin de permettre aux visiteurs de découvrir différents types d’environnements de réunion et de collaboration. L’écran inclut une caméra 4K intégrée, un microphone et des haut-parleurs longue portée, tandis que l’USB-C offre une connexion simple, réduisant ainsi le temps nécessaire pour paramétrer les équipements utilisés en réunion. En outre, la connexion sans fil intégrée permet de partager en toute simplicité des informations depuis des PC, des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes, sans le moindre câble.

L’écran interactif de 70″ offre également une collaboration ultime grâce à l’expérience tactile Pen-on-Paper : cette dernière garantit en effet une écriture instantanée et précise proche de celle offerte par un véritable stylo sur une feuille de papier. La technologie tactile capacitive P-CAP (qui supporte jusqu’à 30 points de contact simultanés) et le stylet actif à 4 boutons contribuent eux-aussi à rendre l’utilisation plus intuitive, et permettent ainsi aux professionnels d’effectuer leurs présentations de manière optimale.

À l’ISE, Sharp présentera l’ensemble de sa gamme d’écrans interactifs et non interactifs conçus pour permettre d’optimiser les réunions. Parmi ceux-ci figurent l’écran BIG PAD 4K de 80″, qui offre une expérience d’écriture précise, une exceptionnelle simplicité d’utilisation, et est parfaitement indiqué pour visualiser de grandes quantités d’informations dans le moindre détail. 

Sharp présentera également un prototype de son nouvel écran numérique destiné à remplacer les paperboards traditionnels. Cet écran peut être utilisé en mode portrait ou en mode paysage pour fluidifier et simplifier la prise de notes lors de séances de brainstorming. 

Disponibilité dès le printemps 2019.


Articles connexes