ISE 2019 – Panasonic accompagne un mapping de Bart Kresa

À l’occasion de l’ISE 2019, Panasonic Business et Integrated Systems Europe se sont associés pour présenter une nouvelle installation de projection mapping réalisée par l'artiste polonais Bart Kresa ... «Sviatovid  est une sculpture multi-facettes de cinq mètres de haut, illuminée à 360° en résolution 4K par quatre projecteurs laser 4K PT-RQ32 de 30 000 lumens Panasonic... Une œuvre qui deviendra sans doute une référence en matière d’art vidéo digital.
Bart_Kresa_mapping.jpeg

 

Lors du lancement de  « Sviatovid »,  Bart Kresa a annoncé en conférence de presse Panasonic le lancement de la première édition de la « BARTKRESA Academy ». Cette formation inédite offrira la possibilité à de jeunes diplômés en beaux-arts de se former aux projections mapping au cours d’un stage dispensé dans le studio de Bart Kresa à Lublin, en Pologne. 

Bart Kresa figure parmi les plus grands artistes de projection au monde. Cette nouvelle installation, très lumineuse et haute résolution sur une surface relativement petite, s’inscrit dans la continuité de son travail. Il a participé à la création d’œuvres majeures telles que la soirée d’inauguration de la série Game of Thrones, ou le mapping d’Endeavour, la navette spatiale de la NASA. précise Hartmut Kulessa, directeur marketing Europe chez Panasonic. 

L’intallation de mapping, qui était installée à proximité du Hall 1 du RAI (entrée K) pendant l’ISE, sera déménagée au Centre de Rencontre des Cultures à Lublin, où Bart Kresa hébergera aussi son académie.

 Nous avons atteint un degré de production élaboré avec Sviatovid. L’exploitation de la très haute résolution, quatre fois 4K, 120 000 lumens, autorise une transformation totale de la sculpture, ce qui représente une véritable innovation.Nous sommes particulièrement reconnaissants à Panasonic pour sa collaboration sur ce projet et à l’ISE pour son soutien lors de cette première présentation,” a commenté Bart Kresa.