En se connectant à la caméra du système de calibration Panasonic CUK10, le serveur PIXERA modèle partage la disposition et la configuration de la projection quel que soit son degré de complexité.
La programmation API permettra même le développement d’un système d’auto-étalonnage entièrement automatisé.
Sur son stand de l’ISE, Panasonic Business utilisait PIXERA pour une démonstration de mapping 3D sur une énorme surface gonflable. Cette installation regroupait 5 projecteurs PT-RQ22 et 5 PT-RZ21 équipés d’optiques ET-D3LEF70 (un objectif grand angle de vision de 91,5°) ainsi que de zooms ET-D3LEW60, ET-D3LEW10 et d’une tête miroir ET-MH14 avec 4 serveurs Pixera en amont…
« Il faut tout mettre en œuvre pour réduire la pression technique associée à l’installation de la projection. Dans cette perspective, le serveur PIXERA deviendra probablement un produit incontournable pour les projections de grande envergure ; il était donc essentiel que nos produits puissent dialoguer parfaitement », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.
« En effet, PIXERA est un outil puissant qui permet une d’exploiter les fichiers multimédias avec une grande simplicité. Il inspirera un grand nombre de créateurs qui pourront manipuler du contenu avec une grande souplesse dans un véritable environnement 3D » complète Tobias Stumpfl, PDG d’AV Stumpfl GmbH.